Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le 24 septembre 2018, la chaîne télévisée Al-Manar a diffusé un reportage sur la participation de son directeur général, Ibrahim Farhat, à la conférence de remise du Prix international Marzani pour le journalisme et la littérature, qui s’est tenue à Bénévent, en Italie, les 15 et 16 septembre. Selon le reportage, la conférence, parrainée par le Parlement et le ministère des Affaires étrangères italien, a rendu hommage aux journalistes de la chaîne Al-Manar, morts en « martyrs » dans la ville syrienne de Maaloula. Ibrahim Farhat a assisté à la conférence, aux côtés du membre du Parlement européen Massimo Paolucci, de la consule de Tunisie Leila El Houssi et du maire de San Giorgio del Sannio, Mario Pepe. Extraits :

Présentatrice : Le directeur général de la chaîne Al-Manar, Ibrahim Farhat, participe à une conférence internationale rendant hommage aux journalistes et aux romanciers en Italie. Les martyrs d’Al-Manar étaient les personnes récompensées les plus proéminentes.

Journaliste : La chaîne télévisée Al-Manar était l’invitée d’honneur du 11ème Prix international du journalisme et de la littérature organisé par l’association Marzani dans la ville de Bénévent, au sud de l’Italie. La conférence de deux jours était parrainée par le Parlement et par le ministère des Affaires étrangères italiens. Un groupe de journalistes et de militants de la politique et des lettres y ont assisté. Le premier jour de la conférence, un symposium intitulé « Le rôle des médias dans les conflits et la question de l’immigration » a été organisé. Le directeur général de la chaîne télévisée Al-Manar, Ibrahim Farhat, ainsi que le député européen Massimo Paolucci, la consule tunisienne Leila El Houssi et le maire de San Giorgio del Sannio, Mario Pepe, étaient présents.

Ibrahim Farhat : Ces martyrs sont tombés dans la ville chrétienne de Maaloula. [Ils sont morts] pour que Maaloula vive et pour que ses habitants puissent revenir.

Journaliste : Les organisateurs italiens de la conférence ont rendu hommage aux martyrs d’Al-Manar TV, tombés dans la ville syrienne de Maaloula. En recevant ce prix, le directeur général d’Al-Manar a salué les sacrifices des journalistes, et en tout premier lieu celui des martyrs d’Al-Manar TV.

Ibrahim Farhat : Nous dédions ce prix à tous les martyrs de la presse ayant témoigné de la parole [de vérité], et particulièrement aux martyrs d’Al-Manar, tués à Maaloula. Ils priaient dans la mosquée et saluaient la Vierge Marie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here