Dans une déclaration diffusée sur la 3ème chaîne iranienne, le 3 janvier 2020, le commandant adjoint pour la coordination du CGRI, le général Mohammad Reza Naqdi, a laissé le choix à la Maison Blanche entre rappeler les forces militaires de la « région islamique » et commander des cercueils pour les soldats.
Il a enjoint au « régime sioniste », de retourner dans les « pays européens d’où il vient » sous peine de subir un « coup décisif de la nation islamique ». Le général Naqdi a prononcé son allocution dans la ville d’Aoveyzeh, province du Khouzistan. Extraits :
Mohammad Reza Naqdi : Soit la Maison Blanche commence aujourd’hui à emballer ses bases militaires établies dans la région islamique, soit elle va au marché commander des cercueils pour ses soldats. Quant au régime sioniste, il devrait faire ses valises et retourner dans les pays européens d’où il vient, ou bien il peut attendre un coup décisif de la nation islamique. Le choix lui appartient. Nous ne voulons pas d’effusion de sang. Qu’ils fassent leur choix. […]
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV