Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le secrétaire général du Conseil de discernement iranien, Mohsen Rezai, a déclaré que « si Israël prenait la moindre mesure [contre l’Iran], nous anéantirons Tel-Aviv et la raserons ». Dans une interview diffusée le 21 février 2018 sur la chaîne télévisée Al-Manar, Rezai, ancien commandant du CGRI, a déclaré: « Si jamais ils osaient commettre un acte stupide, ils verront quelle destruction les attend ». Il a ajouté : « Pourquoi les Etats-Unis sont-ils venus s’établir à l’est de la Syrie, sur la rive de l’Euphrate ? Nous savons tous que les Etats-Unis sont venus soutenir l’Etat islamique ». Extraits :
Mohsen Rezai : Si Israël prenait ne serait-ce que la plus petite mesure [contre l’Iran], nous anéantirons Tel-Aviv et la raserons jusqu’aux fondements. Nous leur donnerons une telle leçon que Netanyahou lui-même n’aura pas d’occasion de fuir la terre occupée. Le numéro de cirque qu’il a réalisé à Munich [en brandissant les débris du drone iranien] ne convaincrait même pas des enfants et ne mérite même pas de réponse. Personne ne veut écouter ce numéro de cirque. Le grand problème d’Israël et de l’Amérique est qu’ils ne connaissent pas bien l’Iran, et ne sont pas au fait des capacités de la résistance dans la région. C’est pourquoi tous leurs efforts se soldent toujours par un échec. Après la chute de l’Union soviétique, les Américains ont cru qu’ils étaient la seule puissance au monde. Aujourd’hui, pourtant, dans le sillage des événements qui se sont déroulés sous les administrations Bush, Obama et Trump, nous croyons que non seulement l’Amérique n’a pas gagné en force, mais qu’elle s’est affaiblie. Aujourd’hui, Israël traverse la pire période de son existence. […] De Téhéran à Gaza, la résistance est au sommet de sa puissance. Les Israéliens n’ont pas le courage d’attaquer. Si jamais ils osaient entreprendre le moindre acte stupide, ils verront quelle destruction les attend. […] Nous n’autoriserons personne à prendre de décisions concernant la défense de notre pays, ou concernant notre présence et notre soutien à la résistance. Les Etats-Unis et Israël sont trop petits pour [nous inciter à] limiter notre soutien à la Syrie, au Liban ou à l’Irak, ou à d’autres pays victimes d’agression dans la région. Ils ne peuvent limiter le soutien que nous fournissons. Nous concevons notre stratégie de défense et l’imposons aux pays auteurs de l’agression. Si nos forces, où que ce soit dans la région, se trouvaient attaquées, elles peuvent être assurées que notre réponse sera rapide et dévastatrice. Notre présence en Irak et en Syrie est légale et légitime. Nous avons été invités par les gouvernements légitimes de ces pays. Ainsi, toute mesure prise contre nos intérêts dans n’importe lequel de ces pays se heurtera à une réponse puissante et massive. […]
Si les Etats-Unis, par exemple, occupaient des régions à l’est de la Syrie, empêchant ainsi la Syrie d’exercer sa souveraineté dans cette région, nous riposterons assurément, et soutiendrons le gouvernement syrien, afin qu’il ne permette pas aux Américains d’occuper ces régions de manière illégale et illégitime. Pourquoi les Etats-Unis se sont-ils installés dans l’est de la Syrie, sur la rive de l’Euphrate ? Nous savons tous que les Etats-Unis sont venus ici pour soutenir l’Etat islamique.