Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dr Nasser Al-Laham, rédacteur en chef de l’agence de presse palestinienne Maan, a déclaré, en réponse à une question sur les relations israélo-palestiniennes  : « C’est comme la différence entre un chien noir et un chien blanc. Les juifs gouvernent Washington, et les juifs gouvernent Tel-Aviv. » Ses propos ont été mis en ligne sur Maan Network Online le 2 décembre 2017. Extraits :

Journaliste : Est-il vraiment dans l’intérêt d’Israël que les relations entre l’Autorité palestinienne et les Etats-Unis prennent fin ?

Dr Nasser Al-Laham : Regardez, c’est comme dans le cas d’un chien noir et d’un chien blanc. Tous deux sont des chiens. Washington est gouvernée par les juifs, et Tel-Aviv est gouvernée par les juifs. Quelle est la différence ? Martin Indyk a quitté l’ambassade américaine d’Israël, et maintenant, à Washington, il est plus impliqué dans le processus décisionnaire que lorsqu’il se trouvait ici. C’est comme la différence entre un chien noir et un chien blanc. Les juifs gouvernent Washington, et les juifs gouvernent Tel-Aviv. Que vous négociez avec eux à Washington ou Tel-Aviv, c’est la même chose.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here