Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le militant koweïtien Salah Al-Din Al-Ayesh a relaté une histoire – figurant selon lui dans les mémoires d’un prisonnier de guerre russe – selon laquelle des commandants allemands durant la Seconde Guerre mondiale avaient ordonné aux prisonniers juifs d’enterrer vivants les prisonniers de guerre russes. Le but des Allemands – poursuit l’histoire – était de démontrer pourquoi ils « combattaient et tuaient les juifs ».
La vidéo a été mise en ligne sur la chaîne YouTube de Salah Al-Din Al-Ayesh le 13 avril 2018. Al-Ayesh est le fils du cheikh koweïtien Jihad Al-Ayesh, qui a tenu des propos antisémites dans le passé (voir MEMRI en français, Le négationniste koweïtien Jihad Al-Ayesh remet en cause le chiffre de 6 millions de victimes de l’Holocauste : quelle boulangerie peut préparer 50 000 miches de pain ?, 7 juin 2018 ; Kuwaiti Cleric Jihad Al-‘Ayesh: The Rothschilds Control Hollywood and Price of Gold, Assassinated U.S. Presidents, Founded Usury and Nazism, 18 août 2016). Extraits :
Salah Al-Din Al-Ayesh : Un prisonnier de guerre russe durant la [Seconde] Guerre mondiale a écrit dans ses mémoires : « Les Allemands nous ont forcés à creuser un fossé profond dans le sol. Lorsque nous avons terminé, ils ont amené un groupe de juifs, et ont commencé à les jeter dans le fossé. Puis, les Allemands nous ont ordonné de les recouvrir de terre. Nous avons refusé d’exécuter cet acte hideux. Puis, les Allemands ont donné l’ordre de nous jeter dans le fossé à la place des juifs. Ils ont sorti les juifs du fossé, et leur ont ordonné de nous couvrir de terre. Sans hésitation, les juifs ont commencé à entasser de la terre sur nous. Nous aurions été complètement ensevelis sous terre, si les Allemands ne les avaient pas arrêtés. Alors, les Allemands leur ont ordonné de nous sortir du fossé, et nous avons été surpris par ce que le commandant allemand nous a crié : “tout ce que je voulais, c’était vous montrer pourquoi nous combattons et tuons les juifs”.