Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Suite aux propos du secrétaire d’Etat des Affaires étrangères du Royaume-Uni, Boris Johnson, selon lesquels le président Poutine serait responsable de l’empoisonnement de l’ancien espion russe Skripal, le politicien russe Evgeniy Tarlo a accusé l’Occident de tenter d’influencer les élections en Russie et déclaré : « Les dégénérés intellectuels et les pervers moraux n’ont rien à nous apprendre. » Il a ajouté que la Russie devait amener le tiers-monde à s’opposer à l’hégémonie américaine. Tarlo s’exprimait sur les ondes de la Première chaîne télévisée russe le 16 mars 2018. Extraits :
Evgeniy Tarlo : [L’Occident] pense que d’une manière ou d’une autre, cela influencera nos élections, mais il faut être totalement dégénéré pour croire que des attaques contre Poutine comme [celle de Boris Johnson] susciteront chez notre élite corrompue – qui garde de l’argent [en Europe] – de la peur et un empressement à aller voter et à s’organiser pour renverser Poutine. C’est d’une stupidité et d’une idiotie totale, mais tel est leur niveau intellectuel. […]
Nous sommes patriotes, et nous préserverons notre pays de cette stupidité. Nous devons penser à créer nos alliances et arrêter de nous focaliser sur l’Occident. Ils n’ont pas à nous donner des ordres. Les dégénérés intellectuels et les pervers moraux n’ont rien à nous apprendre. Nous devons amener le tiers-monde – l’Inde, le Brésil et le monde entier sont nos amis – à s’opposer à l’hégémonie des États-Unis. Nous devons diriger la conduite du monde entier.