Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Hassan Jibril, porte-parole des Comités populaires des camps de réfugiés de Gaza, a qualifié la décision américaine de réduire l’aide à l’UNRWA d’« extorsion politique ». Dans une conférence de presse du 18 janvier 2018, Jibril a déclaré que si la communauté internationale ne réagissait pas, « l’extrémisme s’emparera de la région. Ces générations auront recours à tous les moyens pour obtenir le pain quotidien volé par Israël et l’Amérique ». Ses déclarations ont été diffusées sur Al-Jazira. Extraits :

Hassan Jibril : La décision américaine de suspendre l’aide [à l’UNRWA] n’est rien d’autre qu’une extorsion politique, qui va de pair avec la décision concernant Jérusalem. Ces décisions ne sont que des monnaies d’échange et des moyens d’exercer des pressions et de resserrer la mainmise sur les Palestiniens, pour leur faire accepter le prétendu « accord du siècle », dont les contours se précisent peu à peu. En outre, nous tenons les Etats-Unis et le président Donald Trump responsables de la situation dans laquelle les Palestiniens, locaux et étrangers, se trouveront, et qui aura un impact sur la sécurité régionale. Nous voudrions souligner et bien faire comprendre que les intérêts américains et ceux de l’entité [sioniste] en seront affectés. L’entité [sioniste] et les intérêts américains seront affectés par le manque de sécurité au Moyen-Orient, généré par la situation qu’ils auront créée. […]

Nous, les Comités populaires des camps de réfugiés de Gaza, voudrions souligner que si la communauté internationale ne prend pas des mesures face à la grave situation encourue par notre peuple et notre cause, l’extrémisme s’emparera de la région. Ces générations auront recours à tous les moyens pour obtenir le pain quotidien volé par Israël et l’Amérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here