Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le président palestinien Mahmoud Abbas a juré de rester fidèle à « l’entreprise nationale » et a salué les prisonniers palestiniens et leurs proches. Dans une déclaration mise en ligne le 10 octobre 2018 sur son compte YouTube à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Yasser Arafat, Abbas a déclaré que le gouvernement palestinien continuerait de verser les allocations aux familles des prisonniers « même si c’est tout ce qui nous reste ». Extraits :
Mahmoud Abbas : Nous jurons à notre peuple de rester fidèles à notre entreprise nationale. Nous saluons nos soldats courageux, et nous saluons leurs proches, que nous n’abandonnerons pas. Nous continuerons à verser leurs allocations, même si c’est la dernière chose qui nous reste. Nous souhaitons à nos blessés un prompt rétablissement. Nous, notre peuple, et vous tous, obtiendrons la victoire, la liberté et l’indépendance. Au nom d’Allah, le Miséricordieux, le Compatissant.
« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux se sont éteints et d’autres attendent encore, mais ils n’ont en rien changé. » Allah a dit la vérité.