Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le professeur de jurisprudence islamique Ateya Adlan a déclaré que, à l’instar des révolutions qui ont balayé l’Europe, celles du monde islamique mèneront à sa renaissance. La nation islamique « héritera la terre, si Allah le veut, et sera la civilisation montante », a déclaré Adlan, ajoutant que « la civilisation occidentale est en pleine faillite ». Il s’est exprimé le 28 août 2017 sur la chaîne télévisée des Frères musulmans égyptiens Mekameleen, basée en Turquie . Extraits :

Ateya Adlan : Les révolutions européennes, de la Renaissance italienne à la Révolution française, ont été un continuum dans le cadre d’une transformation culturelle, un mouvement allant de la tyrannie et de l’arriération à la renaissance, au progrès et à la liberté. Dans nos pays également, nous avons eu une révolution de janvier [2011] avec les événements qui l’ont précédée, et des poussées de révolution qui, si Allah le veut, vont donner suite, jusqu’à ce que la révolution s’enracine…

Cela aussi s’inscrit dans le cadre de la transformation culturelle, la renaissance de la nation islamique qui héritera de la terre, si Allah le veut, et représentera la civilisation montante. La civilisation occidentale est en pleine faillite. Les penseurs occidentaux eux-mêmes en témoignent. C’est la nation islamique qui en héritera, si Allah le veut. Cela n’est pas de la propagande, c’est la vérité, et de nombreux signes l’indiquent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here