Le professeur d’université tunisien Ibrahim Al-Rifai a déclaré, dans une émission diffusée le 30 juin 2019 sur la chaîne de l’Autorité palestinienne, que la présence actuelle de Juifs en Palestine était le résultat des actions antisémites commises par l’Europe, la Grande-Bretagne et l’Amérique, qui visaient à « utiliser les Juifs ».
Il a affirmé que les Juifs étaient victimes de deux types d’antisémitisme : ils étaient soit massacrés, soit envoyés en Palestine. Et d’expliquer que c’est là le résultat de la « dimension chrétienne » du projet sioniste, par laquelle les chrétiens sionistes ont utilisé l’Organisation sioniste mondiale et l’Etat d’Israël à leurs fins. C’est pourquoi la Grande-Bretagne et les Etats-Unis ont envoyé des Juifs en Palestine, alors que d’autres ont été massacrés en Europe avec l’accord du mouvement sioniste. Extraits :
Ibrahim Al-Rifai : La présence des Juifs en Palestine aujourd’hui est le résultat d’une action visant à utiliser les Juifs. Ce sont les victimes de deux types d’antisémitisme, en sus des Palestiniens, qui sont les premières victimes. Ce ne sont pas les Palestiniens qui se sont débarrassés des Juifs. C’est plutôt [le résultat de] ces deux types d’antisémitisme en Europe, en Grande-Bretagne et en Amérique, qui ont d’abord utilisé les Juifs, puis les ont haïs, massacrés et se sont débarrassés d’eux. Tantôt ils ont utilisé les Juifs avant de les massacrer, tantôt ils se sont débarrassés d’eux en les envoyant en Palestine. Le prince Charles dit que l’origine du problème en Palestine et au Moyen-Orient est le grand nombre de Juifs envoyés d’Europe en Palestine. Dans la Palestine actuelle, nous trouvons des Juifs venus de Pologne, de Tchécoslovaquie, d’Allemagne, de Russie et du monde entier. Qu’est-ce que ces gens ont à voir avec la Palestine ? […]
Par conséquent, les premières victimes de la dimension chrétienne du projet sioniste sont les Juifs, qui ont été utilisés par le sionisme chrétien, par le biais de l’Organisation sioniste mondiale et de son outil, Israël. C’est pourquoi il n’est pas étrange à nos yeux de voir que la Grande-Bretagne et l’Amérique sont celles qui ont utilisé les Juifs, tandis que les Juifs furent massacrés dans certains pays européens, comme l’Allemagne, avec l’accord du mouvement sioniste.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV