Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le professeur Ahmad Nofal de l’Université de Jordanie a dénoncé, dans son émission télévisée hebdomadaire Yarmouk, le récent attentat au camion-bélier à Manhattan, affirmant que de telles attaques ne détruiront pas l’Amérique. L’Amérique « s’effondrera de l’intérieur », a déclaré Nofal, car elle n’a « pas de valeurs morales ».
« Vous appelez cela un président ? », a-t-il interrogé à propos du président américain Donald Trump, ajoutant que Harvey Weinstein est « clairement un Juif », et que les Juifs étaient « derrière la Première Guerre mondiale, et ont causé la Seconde Guerre mondiale ». L’émission a été diffusée le 3 novembre 2017. Extraits :
Ahmad Nofal : Les habitants de Manhattan doivent être appelés à rejoindre l’islam, et non être tués. Je ne déclare pas la guerre aux Américains, aux Anglais, aux Français, aux Belges, aux Allemands ou aux Chinois. [Sayfullo Saipov] a écrasé des gens et a dégainé deux pistolets comme un cowboy. Il a tué 11 personnes et en a blessé 30 ou 40. Cela n’est autorisé par aucune loi, et encore moins par la belle loi de l’islam. […]
L’Amérique ne sera pas vaincue de l’extérieur. Elle sera démantelée de l’intérieur. Elle s’effondrera. L’Amérique s’effondrera de l’intérieur. Ils ont un nombre illimité de milices qui croient en la lutte contre l’Amérique de l’intérieur. Cela n’arrivera pas de l’extérieur. Existe-t-il un pays arabe qui peut attaquer l’Amérique ? Non. Même la Russie en est incapable. Même la Chine en est incapable, pour l’heure. Dans cinq ou dix ans, la Chine en sera capable, mais pas aujourd’hui. Personne ne peut se mesurer à l’Amérique, mais elle s’effondrera de l’intérieur. Ses fondations sont branlantes, car elle est fondée sur l’injustice. Quiconque suit les médias peut voir les scandales des Républicains et des Démocrates. Vous avez vu les photos de Trump. Quelle honte ! C’est incroyable. Vous appelez cela un président ? L’Amérique est moralement délabrée.
Dans le cinéma aussi… Quel est son nom ? Weinstein ? Clairement un Juif. […]
L’effondrement de l’Amérique se fera de l’intérieur car elle n’a pas de valeurs morales. Si vous tuez dix personnes, l’Amérique ne s’effondrera pas. Au contraire, vous ne ferez qu’unir l’Amérique contre la religion islamique, contre notre nation islamique, et contre vos causes. […]
Les Juifs déclenchent des guerres. Ce n’est pas moi qui le dis. Notre Seigneur le dit. […]
Ils sont derrière la Première Guerre mondiale, et ils ont causé la Seconde Guerre mondiale.