Hossein Momeni, savant iranien qui donne des conférences lors de séminaires religieux à Qom, a déclaré, dans une interview diffusée le 10 mars 2020 sur Ofogh TV (Iran), que le COVID-19 était sans nul doute une maladie fabriquée par l’homme, qui sert d’arme contre les chiites, les musulmans et les Iraniens. Il s’est dit convaincu que cette catastrophe se transformerait en opportunité pour l’Iran, à l’instar de nombreuses autres catastrophes intervenues depuis la Révolution islamique. Extraits :

Hossein Momeni : Cette maladie [du coronavirus] est, sans nul doute, le produit de l’homme. Que ce soit là un fait délibéré ou pas est un autre débat, mais cette maladie est assurément devenue une arme contre les chiites, contre les musulmans et contre les Iraniens. Dans une société qui tire sa foi de ses [figures saintes], la maladie sert [d’arme] à l’ennemi. […]

Très bientôt, vous verrez que cette maladie – cette catastrophe, cette menace – se transformera en opportunité. Nous avons eu de nombreuses opportunités de ce genre au cours des 40 dernières années dont les débuts ont été horribles.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here