Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré dans un discours télévisé diffusé le 16 février 2018 : « Si le Conseil supérieur de la défense du Liban décidait officiellement que certaines installations pétrolières et gazières de la mer palestinienne – une mer spoliée par Israël, l’entité ennemie – devaient cesser de fonctionner, je vous promets qu’en quelques heures, elles ne fonctionneraient plus. » La foule a répondu en scandant « Nous répondons à ton appel, Nasrallah ! » Le discours, prononcé lors d’un rassemblement marquant le dixième anniversaire du « martyre » du commandant du Hezbollah Imad Mughniyah, a été diffusé sur la chaîne télévisée libanaise Al-Jadeed/New. Extraits :
Hassan Nasrallah : Si le Conseil supérieur de la défense du Liban décidait officiellement que certaines installations pétrolières et gazières de la mer palestinienne – une mer spoliée par Israël, l’entité ennemie – devaient cesser de fonctionner, je vous promets qu’en quelques heures, elles ne fonctionneraient plus. Elles ne fonctionneraient plus.
Foule : Nous répondons à ton appel, Nasrallah ! Nous répondons à ton appel, Nasrallah ! Nous répondons à ton appel, Nasrallah ! Nous répondons à ton appel, Nasrallah !…
Hassan Nasrallah : Notre conduite doit refléter que ce sont là nos droits, que personne ne nous fait de faveur en la matière. Ce sont nos droits. Nous devons les faire nôtres, et nous sommes assez forts et capables pour cela.