Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans un discours diffusé le 2 mai 2019 sur MTV (Liban), le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que la résistance avait la capacité d’envahir la Galilée, fait reconnu par Israël, selon lui. Il a ajouté qu’Israël avait peur « de s’empêtrer » dans Gaza et a promis que si l’armée israélienne pensait seulement envahir le Sud-Liban, elle serait « écrasée et détruite avec toutes les chaînes de télévision du monde pour en témoigner ». L’assistance a alors scandé : « Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah ! »

Nasrallah a prononcé ce discours à l’occasion de l’anniversaire de la mort du chef militaire du Hezbollah, Moustafa Badreddine. Extraits :

Hassan Nasrallah : Les Israéliens évoquent un développement important : les capacités de guerre terrestre, offensives et défensives, de la résistance. La résistance a la capacité d’entrer en Galilée, et l’ennemi le reconnaît. Je ne veux pas aborder ce sujet maintenant, mais laissez-moi simplement vous dire – à vous Libanais – qu’Israël en tient compte.

Israël a peur de se retrouver empêtré dans Gaza, alors même que Gaza est assiégée et exposée de tous côtés. Israël aura-t-il le courage d’envahir le Sud-Liban ? S’il le fait, ce sera avec des brigades et des bataillons. Aujourd’hui, à l’occasion de l’anniversaire de la mort du commandant martyr Moustafa Badreddine, je dis une fois de plus, au nom de nos frères et fils de la résistance islamique… Voici notre promesse résolue et déterminée : si les brigades et bataillons israéliens pensent seulement à envahir le Sud-Liban, ils seront écrasés et détruits, avec les chaînes de télévision du monde entier pour en témoigner, inch’Allah.

Assistance : Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah ! Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah !…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here