Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que la déclaration de Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël « marque le début de la fin pour Israël, si Allah le veut ». Lors d’un rassemblement de masse tenu à Beyrouth le 11 décembre 2017, la foule a scandé les slogans « Mort à l’Amérique ! » « Mort à Israël ! » et « Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ! » Les images du rassemblement ont été diffusées par la chaîne télévisée libanaise Al-Quds. Extraits :
Hassan Nasrallah : Il est temps que tout le monde sache que l’Amérique n’est pas le parrain de la paix en Palestine et dans la région. L’Amérique a créé Israël et le soutient. L’Amérique est le parrain du terrorisme, de l’occupation, de la judaïsation, de la déportation, de la combustion, de la destruction et de la guerre civile. L’Amérique a créé l’Etat islamique et les groupes takfiris. L’Amérique a créé l’Etat islamique et les groupes takfiris. La seule position que la nation islamique peut prendre vis-à-vis de l’Amérique peut se résumer comme suit : Mort à l’Amérique !
Foule : Mort à l’Amérique ! Mort à l’Amérique ! Mort à l’Amérique ! Mort à l’Amérique ! […]
Hassan Nasrallah : Ensemble, faisons de cette décision américaine stupide et opprimante le début de la fin de cette entité spoliatrice pour l’éternité. Que notre slogan, notre voie et notre ordre du jour soient : Mort à Israël !
Foule : Mort à Israël ! Mort à Israël ! Mort à Israël !… […]
Hassan Nasrallah : Notre voie doit continuer à se focaliser sur Jérusalem. Jérusalem est la capitale éternelle, que nous n’abandonnerons jamais. C’est de Jérusalem que le peuple palestinien dit – et nous Libanais, et tous les peuples arabes et islamiques devons le répéter avec le peuple palestinien : des millions de martyrs marchent vers Jérusalem !
Foule : Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ! Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ! Des millions de martyrs marchent vers Jérusalem ! […]
Hassan Nasrallah : La décision de Trump marquera le début de la fin d’Israël, si Allah le veut.
Foule : Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah. Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah. Nous répondons à ton appel, ô Nasrallah. […]