Selon un article du numéro 98 de l’hebdomadaire de l’Etat islamique Al-Naba, publié le 22 septembre 2017, l’EI était à l’origine de la frayeur déclenchée quelques jours plus tôt à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, lorsque les passagers à bord d’un avion de British Airways ont été débarqués pour des problèmes de sécurité.

Citant une source de sécurité, Al-Naba informe que l’évacuation à l’aéroport Charles de Gaulle le 17 septembre était due à des « charges explosives placées par un escadron de sécurité des soldats de l’État islamique ».

L’article vante le fait que l’EI a été capable de « faire entrer des charges explosives dans l’aéroport et de les placer dans des endroits préalablement définis ».

Aucun autre détail n’a été fourni sur le nombre exact ou l’emplacement des explosifs présumés. Cependant, le titre de l’article, « Une charge explosive dans un avion à Paris… », laisse entendre que le groupe serait parvenu à placer une bombe à bord du vol British Airways.

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here