L’imam de Copenhague Mundhir Abdallah a déclaré dans un sermon du vendredi prononcé le 21 juin 2019 à la mosquée Al-Faruq de Copenhague que les musulmans, leur sang, leur honneur et leurs lieux saints n’étaient plus inviolables. Il a affirmé que Jérusalem était occupée par les sionistes, qui selon lui répandent la corruption, ajoutant que le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman diffusait l’hérésie, l’immoralité et la promiscuité à la Mecque et à Médine. L’imam Abdallah a déclaré que « les flammes des croisés engloutissent les musulmans » dans le monde entier et que le sang des musulmans coulait à flots.
Affirmant que les dirigeants musulmans étaient devenus le « fer de lance » de la « Croisade » contre les terres musulmanes, il a critiqué l’Iran pour « servir » la croisade américaine en Irak, en Syrie et en Afghanistan, et l’Arabie saoudite pour être « les chaussures aux pieds de l’Amérique » et pour coomploter contre la révolution syrienne. L’imam Abdallah a poursuivi en critiquant les EAU et le prince héritier Mohammed bin Zayed pour avoir invité le Pape à tenir une messe publique dans la péninsule arabe, et pour avoir normalisé les relations avec les juifs. Le sermon a été diffusé sur la chaîne YouTube de l’imam Abdallah et sur la page Facebook de la mosquée Al-Faruq.
Le 24 juillet 2018, l’imam Abdallah a été condamné au Danemark pour avoir appelé au meurtre des juifs dans un sermon du vendredi prononcé le 31 mars 2017 qui avait été traduit et publié par MEMRI. Il a été rapporté que l’imam Abdallah avait présenté sa démission le 25 juillet. Des informations sur cette condamnation publiées en Europe ont donné crédit à MEMRI pour avoir exposé l’imam Abdallah. Il a également déclaré dans des sermons que « le djihad impliquait la conquête de l’Europe ». [1]
« Tous les dirigeants musulmans… sont devenus le fer de lance de la croisade contre les pays musulmans »
Mundhir Abdallah : Les musulmans ne sont plus inviolables. Leur sang n’est plus inviolable. Leur honneur n’est plus inviolable. Leurs lieux saints ne sont plus inviolables ! Notre première Qibla et la destination finale du voyage nocturne du prophète [Jérusalem], qui est le lieu d’où le Prophète est monté au Ciel, et notre troisième lieu saint, est occupé par les sionistes, qui y ont répandu la corruption. Dans le même temps, dans ce lieu saint, dans la première mosquée jamais construite, la Qibla de tous les musulmans – le lieu de la Kaaba – et aussi à Médine, la ville du Prophète, [Mohammed] Bin Salman a répandu l’hérésie, l’immoralité et la promiscuité. Les flammes des croisés engloutissent les musulmans en Orient et en Occident aujourd’hui et le sang des musulmans coule à flots. Les croisés dirigent des émeutes sur les terres des musulmans. […]
« Mohammed Bin Zayed, cet apostat pécheur… Il organise des messes [chrétiennes] et invite le Pape de Rome à tenir des messes dans la péninsule Arabique »
Tous les dirigeants musulmans – ceux qui se disent modérés et ceux qui prétendent appartenir à la résistance… Tous sont devenus le fer de lance de la croisade contre les terres musulmanes. Leurs dirigeants d’Iran n’ont épargné aucun effort pour servir l’Amérique et la Croisade en Irak, en Syrie et en Afghanistan. Les dirigeants d’Arabie saoudite n’ont épargné aucun effort pour être les chaussures aux pieds de l’Amérique et pour comploter contre la révolution syrienne. […]
Quant aux dirigeants des EAU [et notamment] Mohammed bin Zayed, cet apostat pécheur qui répand la corruption dans la péninsule Arabique…. Il tient des messes [chrétiennes] et invite le Pape de Rome à tenir des messes dans la péninsule Arabique.
Ce scélérat qui normalise les relations avec les juifs et complote avec eux, et qui rend des services à l’Amérique… On peut parler sans fin de lui. Mohammed bin Zayed ne cache pas sa haine de l’islam et des musulmans.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Note :
[1] Rapports de MEMRI en français sur l’imam Mundhir Abdallah : L’imam de Copenhague Mundhir Abdallah, inculpé pour incitation à la haine : la seule solution pour la Palestine est le djihad et l’instauration d’un califat islamique, 5 août 2018 ; L’imam de Copenhague Mundhir Abdallah : Remplacer l’ordre laïque par un ordre islamique « jusqu’au coeur de l’Europe » – Les juifs sont vils et sales, 29 juillet 2018 ; L’imam de Copenhague Mundhir Abdallah : nous anéantirons Israël ; les attentats sont commis par les victimes désespérées des atrocités occidentales, 25 juillet 2018 ; Soutenez le combat de MEMRI contre l’extrémisme : suite à la diffusion par MEMRI des appels de l’imam de Copenhague à tuer les juifs, celui-ci se voit inculpé par les autorités – Dans un autre sermon traduit par MEMRI, l’imam Abdallah appelle au djihad pour envahir et conquérir l’Europe, 7 août 2018 ; Après la révélation par MEMRI TV du discours d’un prédicateur de Copenhague citant un hadith appelant à tuer les Juifs, le gouvernement danois sévit et les médias se mobilisent, 25 juillet 2018 ; Sermon du vendredi à Copenhague : Le prédicateur cite un hadith antisémite et affirme : bientôt un Califat déracinera l’entité juive colonialiste et croisée, 25 juillet 2018.