Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans son sermon du vendredi 8 décembre 2017 intitulé « Nos devoirs envers Al-Qods [Jérusalem] », prononcé à l’Institut Tajweed de Houston, au Texas, l’imam et fondateur de l’institut, cheikh Raed Saleh Al-Rousan, s’est focalisé sur la Déclaration relative à Jérusalem du 6 décembre du président américain Donald Trump. S’exprimant dans un mélange d’arabe et d’anglais, Al-Rousan a déclaré que les juifs « ont tué les prophètes et les messagers d’Allah » et a cité le hadith selon lequel les musulmans tueront les juifs au Jour du Jugement : « Mes frères, le prophète Mohammed a apporté la bonne nouvelle quand il a dit : ‘Le Jour du Jugement n’arrivera pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs. Les musulmans tueront les juifs, et les juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, qui diront : ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer’… C’est la promesse d’Allah. »
Et d’ajouter : « L’heure [le Jour du Jugement] ne sonnera pas tant que les juifs n’auront pas combattu les juifs là-bas, en Palestine. » Il a encore affirmé que, puisque « la Grande-Bretagne a amené des [juifs] de différents pays vivre en Palestine… ne me dites pas que la Palestine est le pays [du peuple] juif. »
L’Institut Tajweed a été fondé en Floride par cheikh Al-Rousan en 2013, et la branche de Houston a été ouverte à la mi-2017. La vidéo du sermon a étépmise en ligne par l’Institut Tajweed sur ses comptes Facebook et YouTube. Extraits :
Raed Saleh Al-Rousan : [Les juifs] ont tué les prophètes et les messagers d’Allah. Ils n’ont accepté aucune religion, et ils ont même changé la Torah. Ils sont devenus les ennemis les uns des autres et ils se sont livré bataille les uns contre les autres, mes frères et sœurs. Allez lire l’histoire. De nos jours, ils disent : vous savez, nous vivons en Palestine depuis des milliers d’années. Après la chute du califat ottoman, ils ont été capables de… La Grande-Bretagne est entrée et a fait ce qu’elle a fait en Palestine, et ils ont amené les juifs, et maintenant ils amènent les juifs de tous les coins de la terre. Ils amassent là-bas leurs multitudes. Puis après, vous savez, le royaume ottoman… Après sa fin, vous le savez, la Grande-Bretagne, qui a conclu cet accord, a amené les juifs de différents pays vivre en Palestine. Alors ne me dites pas que la Palestine est le pays des juifs. Non, non ! Et Salomon, et le Temple… Quand au juste est arrivé Salomon ? C’est après, vous savez… les prophètes, vous savez, Salomon et David… Alors nous parlons de… vous savez, pas dans les temps anciens, pas dans les temps anciens. Ce sont les faits que nous devons connaître et comprendre, mes frères et sœurs. Alors oui, Trump s’est trompé. […]
Mes frères, le prophète Mohammed a apporté de bonnes nouvelles, lorsqu’il a dit : « Le Jour du Jugement ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs, et les juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, qui diront : ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un juif qui se cache derrière moi, viens le tuer… excepté l’arbre Gharqad, qui est l’un de leurs arbres ». C’est la promesse d’Allah. L’Heure [le Jour du Jugement] ne commencera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs là-bas, en Palestine. Et ils connaissent ce fait. Les musulmans auront la victoire. Les juifs se cacheront derrière les arbres et les pierres, et les pierres et les arbres appelleront les musulmans : « ô musulman, il y a un juif derrière moi », hormis un type d’arbre appelé « Gharqad », et, loué soit Allah, ils essaient de planter beaucoup de ces [arbres] Ghaqad là-bas, car ils connaissent ces faits, mes frères et sœurs. Mais ils essaient de les retarder.
Un soldat juif a dit une fois à l’un de mes amis : « Savez-vous quand vous aurez la victoire sur nous ? Savez-vous quand votre Dieu vous accordera la victoire ? » Il a répondu : « Non, je l’ignore. » Il a dit : « Quand vous serez aussi nombreux aux prières de l’aube qu’aux prières du vendredi. » Ils savent, mais ils essaient de placer tous les obstacles devant nous, car ils ne veulent pas que nous soyons religieux, ils ne veulent pas que nous connaissions notre religion. Tous ces stratagèmes dans les pays musulmans et arabes viennent d’eux. Ils ne veulent pas de dirigeant musulman. Regardez ce qui est arrivé en Egypte. Ils ne veulent pas de dirigeant musulman, car ils savent ce qui va se passer.