L’imam chiite de Toronto Sayyid Muhammad Rizvi a déclaré, dans un sermon du vendredi prononcé au Jaffari Community Center, qu’il se souvenait que certains érudits sunnites avaient contesté l’alunissage d’Apollo 11, affirmant que c’était de la propagande américaine.

Selon l’imam Rizvi, l’opinion de ces érudits peut être rattachée à celle des anciens musulmans, qui avaient interprété le Voyage nocturne du prophète Mahomet aux cieux comme un rêve. Pour lui, la science et l’alunissage suggèrent que le voyage du prophète Mohammed était bien réel. Il a expliqué que si l’on croit que l’homme peut alunir par ses propres ressources, il est aisé de croire qu’Allah a bien envoyé Mahomet aux cieux lors du Voyage nocturne. Le sermon a été prononcé le 19 juillet 2019 et mis en ligne le lendemain sur la chaîne YouTube de l’IslamiCentre. Extraits : 

A l’écran : « Certes, dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » (Surah Al Basara 164). 

Sayyid Muhammad Rizvi (en anglais) : La science devient une manière d’apprécier la puissance d’Allah, qu’Il soit glorifié et exalté. Vous savez, il est ironique de voir… J’étais très jeune au moment où cet incident s’est produit, mais je m’en souviens encore. En Afrique de l’Est, lorsque cette information est arrivée, certains cheikhs sunnites ont en réalité refusé de l’accepter. Ils ont affirmé que c’était de la propagande américaine. [Que] rien ni personne n’était allé sur la Lune. Et en fait, il se peut que l’origine [de cette opinion] remonte aux anciens [musulmans], qui refusaient d’accepter que le miraj [le passage, le Voyage nocturne du prophète Mahomet] était bien réel et physique. C’étaient des adeptes du groupe qui croyait que le miraj n’était qu’un rêve et rien de plus. Si vous niez cela, vous nierez aussi les voyages dans l’Espace. Mais si vous êtes capable d’accepter qu’un être humain peut utiliser les ressources et les connaissances nécessaires pour mettre au point une technologie capable d’envoyer l’être humain dans l’espace, personne n’aura de peine à croire au concept du miraj. Si une créature d’Allah peut le faire, Allah, le Créateur lui-même, peut facilement envoyer son messager bien-aimé au plus haut point.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here