Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

A l’occasion de la Journée d’Al-Qods, l’imam américain expert du Coran Mohammed Al-Assi a prononcé un sermon à Washington DC, dans lequel il a déclaré que le lobby sioniste américain était probablement plus puissant que l’armée, le Mossad et le gouvernement israélien réunis, et où il a qualifié l’administration américaine de « caniches du sionisme à Capitol Hill ».

Ancien imam du Centre islamique de Washington, dont il a été expulsé en 1983, il prononce désormais ses sermons du vendredi depuis le trottoir d’en face. Il a déclaré : « La force colonialiste sioniste en Terre sainte doit être délogée. Nous préférerions qu’elle soit délogée pacifiquement, mais ils en ont décidé autrement. Ils vont nous forcer à les déloger par tous les moyens autres que la paix. » Son sermon a été mis en ligne sur YouTube le 21 juin 2018 par l’Institut de pensée islamique contemporaine, un centre de recherche islamique pro-Iran et pro-Hezbollah.

Par ailleurs, Al-Assi intervient fréquemment sur la chaîne iranienne en anglais Press TV. Dans un entretien diffusé sur les ondes iraniennes en 2006, il déclarait : « Les événements du 11 Septembre ont été planifiés par l’administration américaine, pour servir de prétexte et de justification à la lutte contre le terrorisme » (voir clip n° 1264 de MEMRI TV, Spécial 11/9 : Iranian TV 9/11 Special: Western Experts Say Both 9/11 And Pearl Harbor Were Planned By The American Administration, 10 septembre 2006).

Extraits :

Mohammed Al-Assi : Le lobby sioniste dans ce pays est très puissant. C’est probablement le lobby le plus puissant de ce gouvernement. L’AIPAC est probablement plus puissant que ce que l’on appelle l’Armée de défense israélienne, probablement plus puissant que le Mossad, et probablement plus puissant que le régime là-bas et que toutes ses structures réunies.

Vous voyez des officiels et hommes politiques américains aller présenter leurs hommages à ce lobby israélien, dans ce pays, en mars de chaque année. Au début du mois de mars, ils se rassemblent ici à Washington D.C. Et regardez ces hommes politiques, vous avez des cycles d’élections ici, et nous devrions, par tous les moyens possibles, exercer une influence dans ces cycles d’élection et faire comprendre à ces caniches du sionisme à Capitol Hill que nous sommes des personnes. […]

Le colon sioniste, la force coloniale en Terre sainte, seront délogés. Nous préférerions qu’ils soit délogés pacifiquement, mais ils en ont décidé autrement. Ils vont nous forcer à les déloger par tous les moyens autres que la paix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here