L’imam Shaaban Aboubadria a déclaré dans un sermon du vendredi prononcé le 15 mars 2019 au Centre islamique Masjid Al-Huda de Minneapolis, Minnesota, que les civilisations non musulmanes ignoraient tout de la tolérance et que la civilisation occidentale reposait sur l’effusion de sang, le meurtre et le terrorisme. Il a ajouté que le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi était un « fils de terroriste » qui exécute « l’ordre du jour sioniste-croisé » des sionistes et des croisés templiers, tyranniques et criminels.

Il a encore affirmé que « Quand un chien meurt, le monde entier est scandalisé, mais quand une nation entière meurt, c’est un sujet à débat… Nous nous sommes endormis avec le bombardement de Gaza et nous sommes réveillés avec le crime en Nouvelle-Zélande. »

La vidéo a été mise en ligne sur la page Facebook du centre Al-Huda. Pour plus d’informations sur l’imam Aboubadria, voir MEMRI en français clip No. 6735. Extraits : 

Shaaban Aboubadria : La tolérance et la coexistence sont des questions essentielles dans l’islam. Tandis que les autres civilisations ne connaissent pas la signification de la tolérance. Tuer et verser du sang est une pratique courante pour eux. La civilisation occidentale repose sur l’effusion de sang, le meurtre et le terrorisme, et pourtant ils vous accusent – ô musulmans pacifiques – d’être des terroristes. […]

Un dirigeant arabe qui s’est emparé du pouvoir [le président égyptien Al-Sissi] a conseillé à l’Occident – lors de sa visite en Allemagne – de surveiller les mosquées, comme si elles étaient des antres de terrorisme, alors qu’il est lui-même un terroriste, fils de terroriste. Il tue des gens sans procès. Il verse le sang sans ciller. C’est lui qui exécute l’ordre du jour sioniste-croisé. Tout au long de l’histoire, il met en œuvre le programme des sionistes et celui des croisés templiers tyranniques et criminels, et pourtant, il se prétend musulman. […]

Quand un chien meurt, le monde entier est scandalisé, mais quand une nation entière se meurt, c’est un sujet à débat. Qui est le pays qui tue les musulmans en Syrie ? N’est-ce pas la Russie ? Les avions russes larguent-ils du chocolat sur des civils innocents et sans armes ? Ou larguent-ils des bombes incendiaires, mortelles et destructrices ? Et que dire des bombes que le [pays] criminel Israël largue sur Gaza… Nous nous sommes endormis avec le bombardement de Gaza et nous sommes réveillés avec le crime en Nouvelle-Zélande.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here