Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

L’imam Sulaiman Jalloh, qui prononce des sermons en anglais dans plusieurs mosquées de la région de Washington, y compris au London Islamic Center de Leesburg, en Virginie, à la mosquée Dar Al Noor de Manassas en Virginie et à la Prince George’s Muslim Association de Lanham, Maryland, a déclaré que l’islam était la « seule solution pour résoudre les problèmes de l’Amérique ». L’islam pourrait résoudre les problèmes du monde, a-t-il dit, même si aucun pays musulman ne peut servir d’exemple à cet égard. Il a ajouté que les États-Unis sont dotés d’un « grand potentiel » et qu’il pense que « ce sera une nation musulmane et potentiellement l’un des meilleurs pays musulmans jamais vus de longtemps ».

Des dizaines de sermons de l’imam Jalloh sont disponibles sur sa propre chaîne YouTube, sur la chaîne du Dar Al-Hijrah Islamic Center à Falls Church, en Virginie, sur celle de la Muslim Association of Virginia et sur le site de la Prince George’s Muslim Association. L’imam Jalloh est également intervenu dans de nombreuses manifestations islamiques. En octobre 2016, il a déclaré à CNN, lors d’une interview portant sur l’élection présidentielle américaine : « Aujourd’hui, certains disent : ‘Vous et moi n’avons pas le droit d’être ici. Ils affirment que, même si cette nation a été fondée sur la liberté de religion, votre religion et la mienne ne sont pas les bienvenues ici’… Mes chers frères et sœurs respectés : cette fois, je crois qu’aucun d’entre nous ne peut se contenter de rester chez lui. » Son sermon, intitulé « La source de l’esclavage et des lois nazies », a été mis en ligne sur sa chaîne YouTube le 22 juin 2018. Extraits :

Sulaiman Jalloh : Allah nous apprend à aider les personnes nécessiteuses qui ont toutes sortes de besoins. C’est pourquoi l’islam est la seule solution pour résoudre les problèmes de l’Amérique. L’islam sera la solution pour résoudre les problèmes du monde. Savez-vous pourquoi les gens n’appliquent pas l’islam comme solution ? Trouvez un seul pays musulman ayant appliqué l’islam pour résoudre tous les problèmes des pays musulmans. Aucun ne peut servir d’exemple de la façon dont l’islam résout tous les problèmes de la vie. C’est le problème que nous avons, mes frères et sœurs. Nous n’allons pas nous en exonérer. Nous devons montrer aux gens la voie, comme le Prophète Sallallahu Alaihi wasallam [que la paix soit sur lui] l’a montrée aux gens. […]

L’islam s’est propagé non pas grâce à l’un d’entre nous, mais parce que c’est Allah qui l’a propagé. Les compagnons du Prophète Sallallahu Alaihi wasallam [que la paix soit sur eux] se sont rendus aux quatre coins du monde et ont été couronnés de succès, simplement en échangeant avec les gens, en faisant du troc avec les gens et leur montrant l’adl [justice] de l’islam, et non par l’épée. On ne peut pas contraindre les gens. [En arabe] La ikraha fee alddeeni qad tabayyana alrrushdu mina alghayyi [qu’il n’y ait pas de contrainte en religion. La vérité se distingue clairement de l’erreur, Coran 2-256]. C’est ce qu’a dit Allah. L’Amérique est dotée d’un grand potentiel. Je crois fermement que, si Allah le veut, ce sera une nation musulmane, et potentiellement l’une des meilleures nations musulmanes jamais vues de longtemps. Car beaucoup de gens ont un bon cœur, et lorsqu’ils adopteront ce din [religion] et goûteront sa douceur, ils élaboreront de meilleures politiques qui bénéficieront à tous, si Allah le veut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here