Le 5 mai 2019, la chaîne iranienne en arabe Al-Alam diffusait une interview d’Alaeddin Boroujerdi, ancien président de la commission de politique étrangère et de sécurité nationale du Majlis, dont il est toujours membre. Boroujerdi évaluait les capacités militaires iraniennes et précisait que le Hezbollah avait réussi « à couler une frégate israélienne ». Extraits :
Alaeddin Boroujerdi : Nos capacités sont beaucoup plus importantes aujourd’hui que par le passé. Nos missiles sont de très haute précision. Les États-Unis ne devraient pas croire que puisqu’ils ne sont pas présents dans le golfe Persique, ils sont en sécurité. Les États-Unis doivent savoir que nos missiles atteindront leurs flottes et leurs porte-avions, même dans l’océan Pacifique. Ils nous ont déjà mis à l’épreuve. Comme vous le savez, le Hezbollah a réussi à couler la frégate israélienne dans la mer Méditerranée. […]
Soixante pour cent de l’énergie mondiale passe par cette région. C’est jouer avec le feu, et si le feu se propage, il ne se limitera pas à l’Iran.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV