Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le 7 juillet 2019, la chaîne Al-Masira (Yémen) diffusait les images d’une exposition militaire houthiste au Yémen, présentant des missiles balistiques, des missiles de croisière, des drones espions et des drones d’attaque de fabrication locale. L’inauguration de l’exposition, nommée d’après Saleh Al-Samad, officiel houthiste tué dans une attaque aérienne saoudienne en 2018, s’est déroulée en présence du maréchal Mahdi Al-Mashat, président du Conseil politique suprême et commandant suprême, et des forces armées. Dans responsables houthistes ont coupé le ruban rouge et dévoilé l’équipement militaire, certains portant l’inscription « Fabriqué au Yémen ». Sur des affiches de l’exposition, on pouvait lire : « Allah Akbar. Mort à l’Amérique. Mort à Israël. Maudits soient les Juifs. Victoire à l’islam. »

Le ministre yéménite de la Défense, le général de division Mohammed Nasser Al-Atifi, a déclaré que les missiles balistiques sol-sol étaient le « bras long » de la République du Yémen et qu’ils constituaient la « dissuasion stratégique » du Yémen, destinés qu’ilé étaient à atteindre de grandes cibles stratégiques dans les « pays de l’agression ». Il a expliqué que le Yémen disposait de missiles tactiques et balistiques de courte, moyenne et longue portée. Il a remercié Allah, l’unité balistique, les moudjahidines « héroïques » sur la ligne de front et le peuple yéménite. Des Qasif, Sammad, Qahed-M2, Quds et Badr ont été présentés aux caméras. Extraits :

Journaliste : Le président du Conseil politique suprême, le maréchal Mahdi Al-Mashat, également commandant suprême des forces armées, a inauguré aujourd’hui une exposition militaire des industries militaires du Yémen, nommée d’après le martyr Saleh Al-Samad. L’exposition présente des missiles balistiques et des missiles de croisière, ainsi que de nouveaux drones. […]

Des officiers militaires et des civils parcourent une exposition de drones et de missiles.

Texte affiché en divers points de l’exposition : « Allah Akbar. Mort à l’Amérique. Mort à Israël. Maudits soient les Juifs. Victoire à l’islam. » […]

Mohammed Nasser Al-Atifi : Au nom d’Allah, le Miséricordieux, le Compatissant. Allah a dit : « Préparez contre eux toute force possible… » Les missiles balistiques sol-air constituent la force de dissuasion stratégique de la République du Yémen. Ils sont le bras long de la République du Yémen et sont destinés à frapper de grandes cibles stratégiques dans les pays de l’agression. Nous avons trois types de missiles sol-sol, ainsi que des missiles stratégiques sol-sol : de courte portée, moyenne portée et longue portée. Nous disposons d’un arsenal de missiles que nous avons fabriqués et développés avec l’aide d’Allah et des hommes héroïques, anonymes et loyaux de la force balistique, ainsi que des experts yéménites qui ont pu fabriquer ces missiles pour protéger la République du Yémen. En outre, plusieurs drones ont été fabriqués, comme le Qasif et le Sammad. Certains drones sont des drones d’attaque, d’autres sont des drones espions. Tout cela a été réalisé par la grâce d’Allah, et avec le soutien et l’orientation du leadership politique. Je tiens à remercier les moudjahidines héroïques sur les lignes de front, les hommes de la force balistique et le grand peuple yéménite, qui nous ont soutenus et nous ont permis de fabriquer ces missiles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here