Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Lors d’un sermon mis en ligne sur sa chaîne YouTube le 23 novembre 2018, cheikh Moussa Abou Jleidan, alias Abou Ubeida, imam de Gaza, a déclaré que les juifs sont des tricheurs perfides et complices, qui représentent le pinacle du terrorisme. Il a critiqué les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël et affirmé que l’hymne national israélien, joué dans les capitales arabes, comprend le texte suivant : « Puissent nos ennemis trembler de peur… Puissent leurs cieux s’embrumer de peur et de terreur lorsque nos flèches et nos lances leur percent la poitrine. Lorsque nous verrons leur sang versé et leurs têtes décapitées… c’est alors que [nous] irons à l’endroit choisi pour nous par Allah. » Extraits :
Moussa Abou Jleidan : Les juifs sont des tricheurs traîtres et perfides. Allah a dit à leur sujet : « N’est-il pas vrai qu’à chaque fois qu’ils concluent un pacte, un groupe parmi eux le rejette ? En réalité, la plupart d’entre eux ne sont pas croyants. » Ils sont le pinacle du terrorisme. [Allah a dit :] « Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint, et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre. » Ils sont les plus acharnés parmi les peuples hostiles à notre religion. Même si les serpents renonçaient à leur venin et les scorpions à leur dard, les juifs ne renonceraient pas à leur hostilité envers les musulmans. [Allah a dit :] « Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. » En outre, ils sont les assassins des prophètes.
Nous avons vu les dirigeants des sionistes être majestueusement accueillis [dans les capitales arabes], tandis que [les dirigeants arabes] persécutent les oulémas, et réprouvent les prédicateurs, qu’ils envoient en prison et auxquels ils veulent du mal. Ainsi nous assistons à une normalisation [des relations avec Israël], au grand jour et aux yeux de tous.
De surcroît, l’hymne national sioniste retentit dans nos capitales captives. Savez-vous ce qu’ils disent dans leur hymne national ? « Aussi longtemps qu’en nos cœurs vibrera l’âme juive et, tournée vers l’Orient, aspirera à Sion, notre espoir n’est pas vain, espérance bimillénaire d’être un peuple libre sur notre terre, le pays de Sion et Jérusalem. » Puis cet hymne national, joué dans notre capitale arabe, poursuit ainsi : « Puissent nos ennemis trembler de peur, puissent tous les peuples de Canaan et de Babylone trembler, et puissent leurs cieux s’embrumer de peur et de terreur, lorsque nos flèches et nos lances leur percent la poitrine. Quand nous verrons leur sang versé et leurs têtes décapitées… c’est alors que les Israélites iront à l’endroit choisi pour eux par Allah. » Les paroles que vous venez d’entendre sont la traduction de leur hymne national, chanté et joué dans nos capitales arabes.