Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Lors d’une récente interview télévisée, Osama Al-Mallouhi, membre du Comité de secours syrien, a réitéré les propos antisémites qu’il a tenus dans le passé. Affirmant qu’ « [Israël] exerce une pression sur l’Amérique, à travers les lobbies sionistes aux Etats-Unis et en Europe, pour maintenir Bachar Al-Assad [au pouvoir] », Al-Mallouhi a affirmé : « C’est comme si, conformément au mythe sioniste, ils voulaient du sang syrien pour leurs matzot de Sion [de Pâque]. »

L’interview a été diffusée sur la chaîne télévisée turque 9/Qanat le 3 juin 2018. Pour voir des déclarations similaires d’Al-Mallouhi, faites en 2012, consulter la vidéo de MEMRI TV en français : AL-NAS reprend l’accusation de crime rituel : consommer le sang de non-Juifs dans du pain azyme est « une tradition juive », 29 mars 2012. Extraits : 

Osama Al-Mallouhi : Israël veut Bachar Al-Assad. Il exerce des pressions sur l’Amérique, au moyen des lobbies sionistes aux Etats-Unis et en Europe, pour maintenir Bachar Al-Assad [au pouvoir]. Je l’ai déjà dit : c’est comme si, fidèle à l’histoire sioniste, ils voulaient du sang syrien dans leur pain azyme de Sion. […]

Le régime jordanien n’a jamais soutenu la révolution syrienne bénie. Le régime jordanien a tourné le dos au grand peuple syrien, qui s’est soulevé en quête de liberté. Cela ne fait pas l’ombre d’un doute. Nous n’avons rien vu d’autre depuis le début de la révolution. Les pires camps de réfugiés… La Jordanie a été forcée d’absorber les réfugiés, et a reçu des fonds énormes des Nations unies et des pays donateurs, pour accueillir les réfugiés syriens, et pourtant les pires camps de réfugiés sont situés en Jordanie. La Jordanie mène totalement la danse [au sud de la Syrie].

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here