Rafiq Abu Hani, responsable du Hamas, a déclaré dans un discours prononcé le 17 mars 2019 sur la chaîne Al-Aqsa (Hamas/Gaza), que l’objectif des Palestiniens était le djihad pour Allah. Il ensuite a brandi un pistolet, déclarant : « Nous sommes tous d’accord pour dire que nos armes – qui constituent notre honneur et notre force – ne seront déposées que dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa. »
S’adressant à Mohammed Deif, aux brigades Al-Qassam et aux « héros de la résistance » en Cisjordanie et à Gaza, il a déclaré : « Retirez-nous notre gagne-pain et achetez plus [d’armes] ! Prenez nos salaires et achetez-en plus ! » Extraits :
Rafiq Abu Hani : Notre objectif est le djihad pour Allah ! Quel est votre objectif ?
Foule : Le djihad !
Rafiq Abu Hani : Quel est votre objectif ?
Foule : Le djihad !
Rafiq Abu Hani : Quel est votre objectif ?
Foule : Le djihad !
Rafiq Abu Hani : Nous sommes tous d’accord sur le fait que nos armes – qui constituent notre honneur et notre force – ne seront déposées que dans l’enceinte d’Al-Aqsa. Ô ignobles traîtres, pensez-vous que nous vendrions un jour cette [arme à feu], que nous avons payée avec le gagne-pain de nos enfants ? Par Allah, nous disons à Mohammed Deif, aux brigades Al-Qassam et aux héros de la résistance en Cisjordanie et à Gaza : Retirez-nous notre gagne-pain et achetez plus [d’armes] ! Prenez nos salaires et achetez-en plus !
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV