Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le cheikh Shafiq Hudda, directeur du Islamic Humanitarian Service de Kitchener (Ontario), a déclaré lors du rassemblement de la Journée d’Al-Quds à Toronto, le 9 juin 2018, s’exprimant en anglais : un jour viendra où nous verrons « l’éradication des pouvoirs injustes, tels que l’empire américain, et les sionistes israéliens ». Il a mis au défi l’armée israélienne d’entrer à Gaza et de « se battre comme des hommes, pas comme des lâches », ajoutant : « Vous partirez dans des sacs mortuaires. » Extraits :
Cheikh Shafiq Hudda : Plus que toute autre nation sur cette terre, l’entité sioniste d’Israël a été condamnée par les Nations unies, par les organisations de défense des droits de l’homme et par tout adepte de la justice et de l’amour de l’humanité. Pourquoi, vous dites que c’est de l’antisémitisme ? Que c’est de l’antijudaïsme ? Alors je vous demande, pourquoi mes frères et sœurs juifs sont-ils ici aujourd’hui et chaque année ? Ce n’est pas une question de sémitisme ou d’antisémitisme, il s’agit du gouvernement d’Israël, de l’État d’Israël qui a commis des actes qu’aucun autre pays et aucune autre nation, aucune autre entité n’ont commis. Contre des innocents, contre des enfants, contre les vulnérables, contre les personnes âgées. Vous les verrez, partout autour de vous. Ceux qui sont les plus vulnérables sont attaqués par le Sioniste. Pourquoi ? Si vous n’êtes pas des lâches, si vous êtes courageux, envoyez votre armée en Palestine. Pourquoi bombarder, pourquoi envoyer des missiles et des bombardements aériens ? Commencez à combattre soldat contre soldat, face à face. Nous savons que vous en êtes incapables, car vous êtes des lâches. Vous avez peur, car vous partirez dans des sacs mortuaires.
Les mêmes sacs mortuaires que vous avez amené les Palestiniens à devoir utiliser, votre armée, les forces de défense israéliennes, partiront de Palestine dans ces mêmes sacs. Venez, nous vous mettons au défi, nous défions les Forces de Défense israéliennes. Combattez comme des hommes, pas comme des lâches. Les lâches bombarderont des bébés, détruiront les maisons, déracineront les arbres, causeront une profanation économique… Quelqu’un que je n’aime pas spécialement, David Cameron, a qualifié Gaza de plus grande prison à ciel ouvert du monde. Aucune liberté de se déplacer ou de voyager. Aucun accès aux soins médicaux. Les médicaments de base ou les antibiotiques ne sont pas disponibles. Des enfants, des personnes âgées et des gens vulnérables meurent à cause de simples médicaments de base, que vous et moi jetons probablement à la poubelle chaque année. C’est une chose, je vais mentionner une chose qui est peut-être un peu surprenante. Je prie pour que le jour vienne, de notre vivant, où nous n’aurons plus besoin du rassemblement d’Al-Quds, car la Palestine sera libre. L’oppression sera éradiquée, l’injustice prendra fin, c’est le jour pour lequel nous prions. Pour que nous n’ayons plus besoin de nous réunir tous les samedis du mois sacré du Ramadan. C’est notre prière au créateur Tout-puissant, que vous l’appeliez Dieu ou Allah. Vous l’appelez Jéhovah, ou quel que soit le nom que vous voulez lui donner. Nous prions le créateur et le Tout-Puissant, un jour viendra où nous verrons la justice à travers le monde. L’éradication des pouvoirs injustes, tels que l’empire américain, tels que les sionistes israéliens. Et de la même manière que nous avons vu l’Empire britannique dépérir, l’empire sur lequel le soleil ne se couche jamais… le soleil se couche sur lui. Nous assisterons au jour, Inshallah, si Dieu le veut, de notre vivant, où cet empire, l’empire sioniste, l’empire américain sera dans les poubelles de l’histoire Inshallah, si Dieu le veut.