Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Lors d’un rassemblement à Times Square, à New York, pour marquer la Journée internationale de Quds, les militants ont scandé des slogans anti-américains et anti-israéliens. Un activiste a scandé que « l’Etat sioniste aide l’Etat islamique depuis sa création » et que les initiales d’ISIS [EI] étaient celles des services secrets israéliens. Il a également déclaré qu’Abu Bakr Al-Baghdadi était un agent du Mossad et que les sionistes avaient assassiné John F. Kennedy car il était opposé à la nucléarisation d’Israël. Nerdeen Kiswani, du mouvement des étudiants de NYC pour la justice en Palestine, a scandé « Nous ne voulons pas deux Etats, nous voulons 48 ! » et « L’impérialiste américain, terroriste numéro un ! »
Joe Catron, membre du Réseau de solidarité du prisonnier palestinien Samidoun, a pour sa part scandé : « Intifada, révolution ! » et « Israël, va en Enfer ! » L’activiste américano-philippin Mike Legaspi, de l’alliance « Bayan USA » des organisations philippines, a quant à lui accusé les États-Unis de « bombarder à fond le Moyen-Orient » et exigé que « l’impérialisme américain arrête de financer Israël ». La Journée de Quds est un événement annuel orchestré par l’Iran, institué par l’ayatollah Khomeini en 1979 et célébré le dernier vendredi du mois du Ramadan. Extraits :
Orateur : Il y a eu un accord entre Hitler et le mouvement sioniste en 1934. Il s’appelle l’accord de Hasbara [sic]. Le mouvement sioniste fut le seul mouvement à avoir coopéré avec Hitler pour faire sortir les Juifs d’Europe [et les emmener] en Palestine. Les Juifs qui voulaient se rendre en Palestine ont été épargnés, mais les Juifs qui ne voulaient pas aller en Palestine – les vrais Juifs – ont été tués et massacrés. Interrogez l’autre partie sur l’Accord de Hasbara. Demandez-leur ! Savent-ils ce que c’est ? Non. Pourquoi ? Parce que les médias l’ont occulté. En outre, je voudrais ajouter cela : l’Etat islamique – comment l’EI est-il né ? Israël, l’État, l’Etat sioniste, aide l’EI depuis sa création. Ils aident les terroristes en Syrie, tuant des Syriens, tuant des Irakiens, tuant des Palestiniens. Ces gens ne veulent pas seulement la Palestine : ils veulent [tout le terrritoire s’étendant] du Nil à la rivière de l’Euphrate. Ils sont comme Hitler. Ils sont comme les nazis, le mouvement sioniste. J’en appelle aux partisans de Donald Trump, s’il vous plaît : faites une recherche sur l’USS Liberty, les soldats américains qui ont été tués, nos troupes, nos troupes qui ont été tuées. Parlons de John F. Kennedy. Pourquoi John F. Kennedy a-t-il été assassiné ? Parce qu’il voulait empêcher Israël d’obtenir des armes nucléaires. Ils ont tué JFK afin de pouvoir obtenir des armes nucléaires. […]
La Torah, le livre sacré du judaïsme, a été détournée par les terroristes sionistes nazis, tout comme le Coran a été détourné par l’EI. De même que le Coran a été détourné par l’EI, le judaïsme a été détourné par les sionistes. Ils l’ont détourné. Ils l’ont fait ressembler au terrorisme. Ces gens… Demandez-leur, interrogez-les sur les versets de la Torah où il est dit d’expulser les Palestiniens et de prendre toutes leurs terres. Ils ne peuvent les trouver. […]
Israël n’est pas une démocratie. C’est un Etat suprémaciste juif… Désolé, naz…ioniste. […]
Vous constaterez qu’ISIS [EI en anglais] sont les initiales de Israeli Secret Intelligence Service [services secrets de renseignements israéliens]. Et devinez quoi ? Vous savez qui le soutient ? Étonnamment, Israël – pas étonnamment, en fait… Israël, l’Occident, ses gouvernements et son armée. En outre, on a découvert que l’EI utilisait des armes israéliennes… Je le répète, pas des armes arabes mais israéliennes. Des armes israéliennes ! Comment ont-ils obtenu ces armes israéliennes ? Est-ce qu’elles leur sont tombées du ciel ? Est-ce qu’elles sont venues de Dieu ? D’où sont-elles arrivées ? Dieu seul le sait. Elles sont venues des terroristes sionistes nazis. C’est de là qu’elles sont venues. Elles sont venues des terroristes nazis sionistes. C’est de là qu’elles sont venues. Parlons d’Abu [Bakr] Al-Baghdadi une seconde. Qui est ce type, Abu [Bakr] Al-Baghdadi ? Est-il musulman ? Est-il saoudien ? Est-il jordanien ? Peut-être syrien, peut-être iranien, peut-être afghan, peut-être paki… Non, il est israélien. Il est israélien. Ils ont constaté que le chef de l’EI était financé par Israël et qu’il était un agent du Mossad. Pouvez-vous le croire ? Je ne suis pas surpris, personnellement. […]
Joe Catron du Réseau de solidarité Samidoun : Libérez, libérez la Palestine !
Manifestants : Libérez, libérez la Palestine !
Joe Catron : Il n’y a qu’une seule solution …
Manifestants : Il n’y a qu’une seule solution…
Joe Catron : Intifada, révolution !
Manifestants : Intifada, révolution !
Joe Catron : Il est juste de se rebeller…
Manifestants : Il est juste de se rebeller…
Joe Catron : Israël, va en Enfer...
Manifestants : Israël va en Enfer… […]
L’activiste américano-philippin Mike Legaspi de l’Alliance « Bayan USA » : J’ai une chose à vous demander à vous tous et à eux tous : Est-ce que ce sont les Palestiniens qui ont tué Mike Brown [Michael Brown, un afro-Américain de 18 ans abattu le 9 août 2014 par un policier à Furguson (Missouri)] ? Est-ce que ce sont les Palestiniens qui ont causé la crise de l’eau à Flint ? Est-ce que ce sont les Palestiniens qui ont essayé de détruire [la réserve indienne de] Standing Rock, en y plaçant un pipeline, détruisant la vie des populations autochtones ? Etait-ce les Palestiniens ? Etait-ce eux ?
Manifestants : Non !
Mike Legaspi : Est-ce que ce sont des Palestiniens qui ont tué un quart de la Corée dans les années 1950, qui ont tué des millions de Vietnamiens dans les années 1970 et qui continuent d’exercer leur oppression en Asie, en Afrique, en Amérique latine et dans le monde entier ? Etait-ce les Palestiniens ?
Manifestants : Non !
Mike Legaspi : Est-ce que ce sont les Palestiniens qui prennent et volent l’argent de la classe ouvrière américaine ?
Manifestant : C’est le mouvement sioniste !
Mike Legaspi : qui ont bombardé à fond le Moyen-Orient… Est-ce les Palestiniens ?
Manifestant : Non !
Mike Legaspi : Qui est-ce ?
Manifestant : Israël ! Les terroristes sionistes nazis !
L’organisateur du rallye : Vous avez cassé le micro…
Mike Legaspi : Ce sont des gens comme la LDJ ! C’est l’impérialisme et les sionistes, comme la Ligue de défense juive, comme l’Armée de défense d’Israël. Ce sont eux. Le sionisme est le terrorisme !
Manifestant : Le sionisme est le terrorisme !
Mike Legaspi : Le sionisme est le terrorisme. Donc, si vous êtes contre la guerre et que vous êtes pour la paix, vous êtes contre le sionisme. Si vous êtes contre le sionisme, vous êtes contre son ultime planche de salut ici. La meilleure façon de soutenir d’ici le combat dans le monde entier est d’exiger de l’impérialisme américain qu’il cesse de financer Israël. Je veux finir avec un seul slogan, juste pour rappeler que le drapeau américain et le drapeau israélien oppriment ensemble la population mondiale. Nous comprenons ici qu’il est toujours juste de se rebeller. Il est juste de se rebeller ! Israël, va en Enfer !
Manifestants : Il est juste de se rebeller ! Israël, va en Enfer !
Mike Legaspi : Il est juste de se rebeller ! Israël, va en Enfer !
Manifestants : Il est juste de se rebeller ! Israël, va en Enfer ! […]
Nerdeen Kiswani des Etudiants de NYC pour la justice en Palestine : Nous ne voulons pas deux Etats…
Manifestants : Nous ne voulons pas deux Etats…
Nerdeen Kiswani : Nous voulons 48 !
Manifestants : Nous voulons 48 !
Nerdeen Kiswani : Nous ne voulons pas deux Etats…
Manifestants : Nous ne voulons pas deux Etats…
Nerdeen Kiswani : Nous voulons 48 !
Manifestants : Nous voulons 48 !
Nerdeen Kiswani : Ne leur prêtez pas attention, parce que c’est ce qu’ils attendent de nous. Mais rien de ce qu’ils peuvent dire ou de ce qu’ils peuvent faire ne pourra nous détourner de notre lutte pour la liberté des Palestiniens. Ne les laissez pas vous détourner. Scandez seulement : Libérez, libérez la Palestine !
Manifestants : Libérez, libérez la Palestine ! […]
Nerdeen Kiswani : L’impérialiste américain, terroriste numéro un !
Manifestants : L’impérialiste américain, terroriste numéro un !
Nerdeen Kiswani : L’impérialiste américain, terroriste numéro un !
Manifestants : L’impérialiste américain, terroriste numéro un !
Nerdeen Kiswani : L’impérialiste américain, terroriste numéro un !
Manifestants : L’impérialiste américain, terroriste numéro un !
Nerdeen Kiswani : Arrêtez la machine de guerre américaine, de la Palestine aux Philippines !
Manifestants : Arrêtez la machine de guerre américaine, de la Palestine aux Philippines !
Nerdeen Kiswani : Arrêtez la machine de guerre américaine, de la Palestine aux Philippines !
Manifestants : Arrêtez la machine de guerre américaine, de la Palestine aux Philippines !
Nerdeen Kiswani : Face à l’occupation, la résistance est justifiée !
Manifestants :Face à l’occupation, la résistance est justifiée !
Nerdeen Kiswani : Face à l’occupation, la résistance est justifiée !
Manifestants : Face à l’occupation, la résistance est justifiée !
Shahid Comrade Sec.-Gen du Freedom Forum Pakistan-Etats-Unis : Nous sommes très inquiets de ce qui se passe en Syrie. La Syrie est bombardée. Le Yémen est bombardé. En Afrique, il y a des bombardements. L’Afghanistan est bombardé. Le Cachemire est bombardé. L’Irak est bombardé. Le Pakistan vient de perdre un si grand nombre de personnes dans une attaque. Nous sommes contre chaque esprit terroriste qui tue les gens. Et tout cela arrive du fait des sales manoeuvres de la CIA.