Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
La chaîne Al-Jazeera a diffusé un reportage sur un groupe de hackers appelé « L’Armée électronique d’Al-Quds », qui prétend avoir fermé des sites et des serveurs israéliens et menacer de virus des courriels israéliens. Omar Abdallah, un membre du groupe, a déclaré que ce groupe était composé de pirates de pays arabes et européens. « Aujourd’hui, nous prenons pour cible cette entité usurpatrice », mais « par la grâce d’Allah, notre main électronique derrière les écrans atteindra le point le plus éloigné de la Terre », a-t-il déclaré. Le reportage a été diffusé le 16 octobre 2017. Extraits :
Voix-off : Un nouveau coup a été porté à la sécurité de l’information israélienne : une attaque électronique [menée] par un groupe qui se fait appeler « L’armée électronique d’Al-Quds ».
« Nous déclarons avoir piraté la cyber administration de la principale compagnie sécuritaire militaire israélienne, la compagnie de l’industrie aérospatiale sioniste, l’IAI. »
Selon les médias, le groupe est parvenu à obtenir plus de 19 gigabits de données, une quantité relativement importante de données, en termes de piratage électronique. Plus de 150 000 comptes courriels ont été visés par des virus. En outre, plus de 130 sites web israéliens et 15 serveurs ont été fermés, et des dizaines de sites ont été piratés.
Sur la page Facebook du groupe, des photos et des vidéos ont été postées ; selon le groupe, celles-ci ont été obtenues en piratant les téléphones de soldats israéliens, ainsi que les caméras de surveillance de nombreux instituts israéliens, et en obtenant les données personnelles de leurs employés.
Présentateur : Nous avons été contactés par téléphone par Omar Abdallah, un membre de l’Armée électronique d’Al-Quds. Bonjour, Omar. Quel est l’objectif de votre armée ?
Omar Abdallah (au téléphone) : Puisse Allah vous bénir, cher collègue, ainsi que les efforts bénis d’Al-Jazeera. Le but est de réunir nos efforts et notre expertise hautement qualifiée et de les diriger contre l’entité sioniste, afin de lui administrer leçon sur leçon. Nous sommes un groupe de jeunes experts, pirates et ingénieurs de la sécurité de l’information, qui avons joint les forces de pays de toute la nation arabe – de la Palestine, de l’Egypte, de la Tunisie et du Maroc – ainsi que de quelques pays européens, pour soutenir la cause palestinienne et la mosquée Al-Aqsa bénie.
Présentateur : Omar, Israël est-il la seule cible de votre guerre électronique, ou cette guerre peut-elle dépasser Israël ?
Omar Abdallah : Aujourd’hui, notre guerre est dirigée contre Israël, mais par la grâce d’Allah, notre main électronique derrière les écrans atteindra le point le plus éloigné de la Terre. Mais pour le moment, nous visons cette entité usurpatrice.