Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le cheikh saoudien Saad ibn Abdullah Al-Humayd a déclaré que s’il n’existe aucune preuve de l’authenticité des Protocoles des Sages de Sion, les films produits par Hollywood et « la concurrence fiévreuse destinée à maintenir la population occupée avec les arts, les sports, le théâtre et le cinéma », montrent bien que Les Protocoles sont appliqués. « Qui le finance et s’en occupe ? C’est l’œuvre des juifs et de la capitale juive », a conclu cheikh Al-Humayd, professeur d’études du Hadith à l’université du Roi Saoud de Riyad. L’interview a été diffusée sur la chaîne saoudienne Wesal le 21 mars 2018. Extraits :
Saad ibn Abdullah Al-Humayd : Certains s’interrogent sur l’authenticité des Protocoles des Sages de Sion, et en effet, nous avons quelques questions à poser sur ce livre. On se demande comment les nouvelles relatives à cette organisation si secrète ont pu être diffusées en tout lieu, d’autant plus que ces gens détiennent le pouvoir que nous savons. Nul ne peut être certain [de l’authenticité] de leur méthode, qui semble tout mettre en œuvre pour diffuser la nouvelle des Protocoles. Voilà de quoi éveiller le doute sur un tel ouvrage. Toutefois, au vu des faits, nous constatons que le contenu du livre est appliqué. Est-il possible que ces juifs aient écrit ce livre, et aient intentionnellement propagé la nouvelle à son sujet, afin d’affaiblir la détermination de la population ? Est-il possible qu’ils aient étudié l’effet psychologique que peut avoir la lecture d’un tel livre, et en aient conclu que cet effet psychologique les servirait également ? C’est possible. Seul Allah le sait. En tous cas, nous n’avons pas de preuve de l’authenticité des Protocoles, hormis les faits.
Prenons Hollywood, par exemple, les films qu’il produit, et la concurrence fiévreuse destinée à intéresser les gens aux arts, aux sports, au théâtre et au cinéma, et à magnifier ces personnes insignifiantes : les acteurs, danseurs hommes et femmes, les sportifs et sportives… Il s’agit aussi de faire participer des femmes à des jeux qu’elles sont incapables de jouer, mais pour lesquels elles ont été choisies. On parle aussi des arts, dans toutes ses diverses formes. Ils noient les gens dans cette atmosphère. Eh bien, c’est ce qui figure dans Les Protocoles des Sages de Sion. Nous constatons que cela correspond à la réalité. Qui sponsorise et supervise cela ? C’est l’œuvre des juifs et de la capitale juive. Pour preuve, regardez qui est aux commandes là où cela se produit, à Hollywood et ailleurs. Ce sont tous des juifs. C’est bien connu. N’est-ce pas la preuve que ce qui est écrit dans Les Protocoles se concrétise ? Supposons que ce livre n’existait pas. La réalité ne montrerait-elle pas que nous sommes pris pour cibles ?
Animateur : Bien sûr que si.
Saad ibn Abdullah Al-Humayd : Aucun être raisonnable ne le nierait.