L’ayatollah Alireza Arafi, président de l’Université internationale Al-Mustafa, a déclaré dans un sermon du vendredi, prononcé à Qom et diffusé le 9 mars 2019 sur la Deuxième chaîne iranienne, que le monde entier était venu briser le dos de la Révolution islamique et de la résistance islamique en Syrie et en Irak, mais que l’esprit révolutionnaire de la résistance avait fini par briser le dos des ennemis dans la région.
Il a déclaré que la récente visite du président syrien Bachar Al-Assad en Iran, le 27 février, lors de laquelle Assad a prêté allégeance au Guide suprême Khamenei, symbolise la victoire du peuple iranien et de la Révolution islamique. Extraits :
Ayatollah Alireza Arafi : Le monde entier est venu briser le dos de la Révolution islamique et de la résistance islamique en Syrie et en Irak. Pourtant c’est la poursuite de la Révolution islamique et du mouvement de résistance, avec son esprit révolutionnaire, qui a brisé le dos [des ennemis] dans la région. Le premier voyage de M. Bachar Al-Assad, qui est l’un des voyages les plus importants, fut sa visite en Iran. La gloire de cette visite – l’allégeance prêtée par ce chef de la résistance du monde arabe au grand Guide de la révolution – symbolise la victoire du peuple iranien et de sa révolution.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV