Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le cheikh soudanais Abdel Al-Jalil Al-Karouri a déclaré, dans un sermon du vendredi diffusé sur Sudan TV le 15 mars 2019, que l’auteur de l’attentat des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, travaillait pour les Juifs, les plus férocement hostiles, selon lui, aux musulmans. Il a déclaré que l’attaque avait pour objectif d’opposer chrétiens et musulmans et que les Juifs sortaient gagnants de l’attentat. Ce sont les ennemis des chrétiens et des musulmans, puisqu’ils ont tué Jean-Baptiste, tenté d’empoisonner le prophète Mahomet et prétendu avoir tué Jésus, a-t-il clarifié. Extraits :
Cheikh Abd Al-Jalil Al-Karouri : Je demande : Pour qui [le terroriste de la mosquée néo-zélandaise] travaillait-il ? Les chrétiens ne sont pas hostiles aux musulmans, comme il est dit dans le Coran : « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : ‘Nous sommes chrétiens.’ » Nous parlons d’un pays chrétien. Alors d’où venaient les Juifs ? Nous ne parlons pas de Gaza. Non, nous parlons de l’Australie [sic]. Comme je l’ai déjà dit, cet attentat [en Nouvelle-Zélande] visait à dresser les chrétiens et les musulmans les uns contre les autres. Les Juifs en sont les grands gagnants. Même si l’auteur n’était pas juif, il agissait dans l’intérêt des Juifs, car il a attisé les flammes de l’inimitié entre chrétiens et musulmans. La vérité est que les Juifs sont des ennemis à la fois des chrétiens et des musulmans. Ce sont eux qui ont prétendu avoir tué le Christ et Jean-Baptiste. Qui a essayé d’empoisonner le Prophète de l’islam sinon les Juifs ? […]
Ce n’est pas nous [musulmans] qui instillons la peur dans le cœur des autres. Nous nous rendons à la mosquée pour la sérénité. Nous croisons les mains lorsque nous prions, nous nous tenons immobiles face à la qibla, et nous remuons les lèvres pour prier et invoquer Allah dans la mosquée. Nous sommes ceux qui apportons la sérénité aux pays prospères. C’est un service fourni par les musulmans, alors pourquoi nous le rendent-ils de cette manière, si ce n’est pour servir les intérêts des Juifs ?