Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Une chanson intitulée « Sister, You Will Drive » célèbre la levée de l’interdiction de conduire faite aux femmes saoudiennes. La chanson, une reprise de « Born To Be Wild » de Steppenwolf, interprétée par le groupe « Most Of Us », basé à Djeddah, contient des paroles telles que : « Plus de chauffeur, d’Uber ou de taxi pour vous emmener ». Les musiciens saoudiens Hasan Hatrash, Khalid Sharani, Amro Hawari et Amir Abbas ont diffusé le vidéo clip sur YouTube pour fêter la nouvelle loi, qui devrait entrer en vigueur avant juin 2018, après la publication du décret du roi d’Arabie saoudite Salman bin Abd Al-Aziz, le 26 septembre 2017. Extraits :
Chanteur : Ma sœur, tu conduiras. Les filles saoudiennes conduiront. Fais tourner ton moteur et emprunte le périphérique. Fais tes commissions et tout ce que tu veux en passant. Ouais, mesdames, faites-en une réalité. Etreignez le volant avec amour. Plus de chauffeur, d’Uber, ni de taxi pour vous emmener où vous voulez… Telle une vraie fille d’Arabie, tu es née pour briller comme une perle… Maintenant, il est temps de conduire – de m’emmener faire un tour… Les filles saoudiennes vont conduire.
Chœurs : Ma sœur, tu conduiras !
Chanteur principal : Ma sœur, tu conduiras !
(Guitare solo)
Au lieu de t’asseoir sur le siège arrière, viens par là et prends le volant. Appuie sur l’accélérateur et joue du mieux que tu peux. C’est tellement irréel… Telle une vraie fille d’Arabie, tu es née pour briller comme une perle. Maintenant il est temps de conduire – emmène-moi faire un tour.