Subhi Al-Yazji, doyen des études coraniques à l’Université islamique de Gaza, a déclaré que, si les Palestiniens de Gaza sont capables de mener des attaques militaires à Tel-Aviv, le simple fait de tirer un missile peut aboutir au même résultat. Nul besoin d’envoyer des gens mourir en « martyrs ». Il a ajouté que les Gazaouis devraient adopter une « politique d’œil pour œil » et qu’il ne suffit pas de tuer un Israélien pour chaque Palestinien tué. Il a suggéré de bombarder une synagogue ou une école chaque fois qu’Israël bombarde une mosquée ou une école.

Al-Yazji a été interviewé sur la chaîne Al-Aqsa (Hamas-Gaza) le 18 novembre 2018. Pour plus d’informations sur les déclarations du Dr Al-Yazji, voir les vidéos de MEMRI en français, du 27 juin 2014 et du 29 nov. 2017. Extraits :

Subhi Al-Yazji : J’ai entendu, même sur cette chaîne télévisée, des gens demander : « Où sont les opérations militaires contre Tel-Aviv ? » Nous sommes capables de mener de telles attaques, mais pourquoi envoyer deux ou trois personnes mourir en martyrs ? Nos enfants ne sont-ils pas chers à nos yeux ? Nous pouvons aujourd’hui simplement tirer un missile sur Tel-Aviv et obtenir le même résultat. Mais quand cela se produira-t-il ? Il est dit dans le Coran : « Je [Allah] vais jeter l’effroi dans les cœurs. » La résistance armée à Gaza doit adopter une politique d’œil pour œil. Il ne suffit pas de tuer [un Israélien] pour chaque [Palestinien] tué, ou de tirer un missile pour chaque missile [israélien]. Beaucoup de nos mosquées et maisons ont été détruites. S’ils frappent une mosquée, pourquoi ne pourrions-nous pas frapper une synagogue ? S’ils frappent une école [à Gaza], nous devrions frapper une école [en Israël].

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here