Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Talal Nassar, officiel du Hamas, a déclaré que son organisation n’accepterait jamais « l’Accord du siècle » de Trump, « même si nous sommes réduits en cendres et même si le peuple palestinien tout entier se retrouve enfoui sous terre ». Il a souligné que la résistance palestinienne était « tout à fait prête » à la confrontation, en ces termes : « Quelle différence entre leurs soldats, qui portent des couches Pampers à l’intérieur de leurs tanks, et ceux qui s’arment du Coran ! »

Nasser, qui s’exprimait sur la chaîne télévisée turque 9/Qanat le 15 juillet 2018, a précisé que le Hamas n’accepterait « rien de moins que la Palestine historique, de la mer [Méditerranée] au fleuve [du Jourdain] ». Extraits :

Talal Nassar : Si l’occupation attaque [Gaza], elle verra une chose qu’elle n’aurait jamais imaginée. Permettez-moi de rappeler aux téléspectateurs que la résistance palestinienne est totalement préparée, pas à 90 ou à 95 %, mais totalement prête, avec l’aide d’Allah. Par Allah, les jeunes gens de la résistance échappent à leurs commandants pour atteindre le front, tandis que les soldats [israéliens] s’enfuient car ils ne veulent pas perdre la vie. Quelle différence entre ceux qui combattent au nom d’Allah, et ceux qui combattent dans le cadre d’un service militaire temporaire ! Je vous le dis, la résistance est totalement prête, avec l’aide d’Allah, à remporter une victoire totale, et pas simplement partielle.

Journaliste : L’occupant peut faire le malin avec les civils, mais que se passe-t-il lorsqu’il est confronté aux soldats de la résistance des Brigades Al-Qassam ?

Talal Nassar : Permettez-moi de rappeler leurs propres témoignages, les témoignages de leurs estropiés et de leurs prisonniers, comme Guilad Schalit. Ils savent qu’ils ont affaire à des hommes, au plein sens du terme. Quelle différence entre les forces de la résistance et les forces tyranniques de l’occupation ! Quelle différence entre leurs soldats, qui portent des couches Pampers à l’intérieur de leurs tanks, et ceux qui s’arment du Coran. […]

Journaliste : Le Hamas n’acceptera-t-il jamais « l’Accord du siècle » ?

Talal Nassar : Le Hamas ne l’acceptera jamais, même si nous sommes réduits en cendres, et même si le peuple palestinien dans son ensemble se retrouve enterré sous terre. Notre peuple palestinien n’acceptera rien de moins que son droit, avec l’aide d’Allah. Il n’acceptera rien de moins que la Palestine historique, de la mer [Méditerranée] au fleuve [du Jourdain]. Il ne renoncera pas à un seul grain de terre. Cette occupation répressive et ses partisans sont voués à la perdition. […]

Journaliste : Qu’en est-il de l’équilibre international des forces ?

Talal Nassar : L’équilibre des pouvoirs a toujours favorisé le colonialisme, mais malgré cela, les peuples ont progressé. L’Algérie a vaincu la France, le Soudan a vaincu l’Angleterre. Tous les peuples… Le Vietnam a vaincu les Américains. L’équilibre des forces favorise toujours l’occupant colonialiste, mais la volonté du peuple est plus forte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here