Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Un dignitaire de la tribu Al-Sawarka de Gaza a déclaré : « Le peuple palestinien libérera sa terre avec du sang, avec des martyrs, avec des femmes et avec des enfants », précisant : « Nous démolirons cette barrière [frontalière] avec les ongles de nos enfants ». Ses déclarations ont été diffusées le 29 mars 2018 par la chaîne télévisée du Hamas Al-Aqsa, qui n’a pas donné son nom. Extraits :
Dignitaire de la tribu Al-Sawarka : Ceci est un message au monde entier : le peuple palestinien ne renoncera jamais au droit au retour. Le peuple palestinien libérera sa terre avec du sang, avec des martyrs, avec des femmes et avec des enfants. Nous ne renoncerons jamais à notre terre, la terre de nos pères et de nos ancêtres. Nous reviendrons avec toutes nos forces. Nous reviendrons en libérateurs, la tête haute, portant la bannière « Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est Son messager » […]
Le blocus doit être brisé de toutes nos forces, avec nos corps, nos vies, nos mains et nos torses nus. Nous viendrons démolir cette barrière [frontalière] avec les ongles de nos enfants, si Allah le veut. La révolution jusqu’à la victoire, jusqu’à la victoire, jusqu’à la victoire !