Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans une émission pour enfants marquant l’anniversaire de la mort de Yasser Arafat, l’animatrice de télévision a félicité un jeune garçon qui affirmait que « les Juifs ont mis du poison dans sa nourriture ». L’animatrice a également félicité d’un « Bravo ! C’est bien ! » un autre jeune garçon, qui a récité les poèmes « Avec nos âmes et notre sang, nous te rachèterons, Palestine » et « Des millions de martyrs marchent sur Jérusalem ». L’émission a été diffusée sur Palestine TV, la chaîne officielle de l’Autorité palestinienne, le 17 novembre 2017. Extraits :

Animatrice : Comment t’appelles-tu ?

Adnan : Adnan.

Animatrice : Comment vas-tu, Adnan ?

Adnan : Bien.

Animatrice : De quoi aimerais-tu nous parler ?

Adnan : D’Abou Ammar [Yasser Arafat].

Animatrice : Vas-y. On t’écoute.

Adnan : Quand il a… levé le siège… Avant de mourir, les Juifs ont mis du poison dans sa nourriture, et puis il est mort.

Animatrice : Bravo. C’est une information très importante. Abou Ammar est mort d’empoisonnement. C’est exact. Ils ont mis du poison dans sa nourriture, et puis il est [mort en] martyr. Bravo. C’est bien, mon ami Adnan.

Adnan : J’aimerais vous réciter un poème.

Animatrice : Tu as aussi un poème ? Vas-y.

Adnan : « Je suis un lionceau, je suis une fleur. Nous avons donné nos âmes à la révolution. Nos ancêtres ont bâti des maisons pour nous sur notre terre libre. Je suis un lionceau, je suis une fleur. Nous avons porté les braises de la révolution à Haïfa, à Jaffa, à [la mosquée] Al-Aqsa et sur le Dôme du Rocher. »

Animatrice : Bravo, Adnan. Bravo. (Applaudissements) Comment t’appelles-tu ?

Zaid : Zaïd.

Animatrice :Zaïd ? Comment vas-tu ?

Zaid : Loué soit Allah.

Animatrice : Tu vas bien ? De quoi aimerais-tu nous parler ?

Zaid : De Yasser Arafat.

Animatrice : Vas-y. Ecoutons.

Zaid : « Ne m’acclamez pas. Mais acclamez plutôt… Acclamez plutôt… Ne m’acclamez pas. Acclamez plutôt la Palestine et Jérusalem. Avec nos âmes et notre sang, nous te rachèterons, Palestine. Avec nos âmes et notre sang, nous te rachèterons, Palestine. Des millions de martyrs marchent sur Jérusalem. Des millions de martyrs marchent sur Jérusalem.

Animatrice : Bravo ! C’est bien ! (Applaudissements)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here