Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Lors d’une émission sur la chaîne télévisée Mekameleen, basée en Turquie et affiliée aux Frères musulmans, l’animateur égyptien Mohammed Nasser a déclaré que, jusqu’à l’avènement du cinéma, les juifs étaient les marginaux du monde, dépeints comme des êtres ignobles, puants, cupides, pingres, mal vêtus et affublés d’un grand nez. Il a cité l’exemple de Shylock du Marchand de Venise de Shakespeare, qui avait exigé un morceau de chair d’un homme incapable de rembourser son emprunt. Nasser a déclaré que grâce au cinéma, les juifs ont pu remplacer cette image par celle des musulmans et des Arabes. Il a également expliqué que dans les années 1930, sept sociétés de cinéma sur huit appartenaient à des juifs. L’émission a été diffusée le 11 décembre 2018. Extraits :
Mohammed Nasser : Jusqu’en 1895, les juifs étaient les marginaux du monde. De l’histoire ancienne jusqu’à l’invention du cinéma, les juifs étaient des marginaux à un degré extrême. Le meilleur exemple est peut-être l’histoire du Marchand de Venise, écrite par Shakespeare, le meilleur dramaturge. Cet homme a écrit Le Marchand de Venise, qui raconte l’histoire de Shylock, le marchand juif. Un homme ayant des difficultés financières s’est tourné vers Shylock pour obtenir un prêt. Shylock lui a dit que s’il ne pouvait pas le rembourser, ou s’il ne payait pas à temps, il lui prélèverait un morceau de chair. Effectivement, l’homme qui a emprunté l’argent n’a pas pu rembourser le prêt. Ils ont porté l’affaire devant les tribunaux et le juif Shylock a déclaré qu’il voulait une livre de chair de l’homme.
L’image du juif dans la littérature et le cinéma de toutes les sociétés était celle d’un ignoble marginal, affublé d’un grand nez et de vêtements [miteux]. Lorsque le cinéma a été inventé, cette image a totalement changé et les musulmans – les Arabes pour être précis – ont remplacé les juifs. Chrétiens ou musulmans, peu importe. Même les chrétiens sont concernés. Ainsi, les Arabes et les musulmans ont remplacé les juifs. Albert Einstein a dit quelque chose de très important en 1950. Il a déclaré : « Les dirigeants de ce pays n’arrêteront pas les guerres et s’ils se débarrassent des Soviets et des communistes, ils se retourneront contre les Arabes, les musulmans ou les Japonais. » Einstein a dit cela, et il était juif, évidemment. […]
Sept sociétés de cinéma sur huit dans les années 1930 étaient juives. Imaginez cela ! Dans les années 1930, sept sociétés de cinéma sur huit étaient juives. Si vous voulez connaître leurs noms, je peux vous les donner. Je tire cette information d’études sur le sujet. Je n’ai rien inventé. Comprenez : Metro-Goldwyn-Mayer appartient à la famille juive Mayer et était dirigée par Kirk Kerkorian et Frank Mancuso, qui sont des juifs. Warner Brothers appartient aux deux frères Warner et est dirigée par deux juifs, l’un s’appelle Levin et l’autre Steven Ross. Savez-vous ce que Warner Brothers a produit ? Des catastrophes. Il y a un cinéma MGM dans tous les pays du monde, même ici en Egypte. Les films de cette compagnie sont annoncés par un lion. Elle appartient à des juifs. Warner Brothers a produit des films catastrophiques. Prenons l’exemple de Cléopâtre, avec Elizabeth Taylor et Richard Burton. Universal Pictures est totalement sous contrôle juif. Elle est dirigée par Sidney Sheinberg et Thomas Pollock, qui sont également juifs. Columbia Pictures a été achetée par Jon Peters et Peter Guber, qui sont juifs. […]
[Les juifs] ont pu accomplir une grande chose : ils ont supprimé l’image du juif marginal, puant, cupide et avare, et l’ont remplacée par l’image de l’Arabe.