Cheikh Mahmoud Muhammad, membre de l’Association des savants musulmans du Turkestan, a déclaré que l’objectif de la Chine est de « chinois-ifier » les Turkestanais et de les déraciner de force de leur religion, de leur culture et de leur langue. Il a affirmé que même Hitler n’avait pas agi ainsi envers les juifs et que les Chinois étaient génocidaires par nature. Les Chinois ont une mentalité tellement barbare qu’ils brûlent les animaux et les mangent vivants, et cette mentalité barbare est deux fois plus extrême envers les musulmans, a-t-il ajouté. Cheikh Muhammad a été interviewé par la chaîne télévisée 9 (Turquie) le 6 décembre 2018. Extraits :
Cheikh Mahmoud Muhammad : [La Chine] veut « chinois-ifier » notre région et forcer notre peuple à s’assimiler. Ils veulent déraciner notre peuple de sa religion, de sa culture, de ses coutumes et de sa langue. Et donc… Même Hitler n’a pas fait de telles choses aux juifs, même s’il les a internés dans des centres avant la Guerre mondiale. Mais c’est la nature des Chinois. Le problème est que beaucoup de musulmans ignorent cela. L’un des anciens voyageurs érudits [musulmans], je pense que c’était Ibn Battuta, a déclaré que les Chinois sont génocidaires par nature. Ils anéantissent… Vous pouvez voir dans les vidéos comment ils tuent les animaux. Ils brûlent les animaux. Dans de nombreux pays, tuer un chien ou un autre animal est considéré comme un crime. Ils brûlent les animaux et les mangent vivants.
Animateur : Ils ont donc une mentalité barbare envers tout le monde…
Mahmoud Muhammad : Ils ont une mentalité barbare…
Animateur : Et envers les musulmans, c’est deux fois plus grave…
Mahmoud Muhammad : Bien sûr. Mais les musulmans ne savent pas… La plupart des musulmans disent que les Chinois sont avec nous. Ma réponse est la suivante : Comment pouvez-vous penser que les Chinois vous soutiennent ? Qu’est-ce que les Chinois ont déjà fait pour la cause palestinienne, par exemple ? Qu’ont-ils fait en Syrie ? Que font-ils aujourd’hui en Syrie ? Ils ne font qu’exporter leurs produits dans les pays arabes et les vendre dans ces pays. C’est tout ce qui les intéresse. Ils n’ont rien fait pour la Palestine. Ont-ils déjà utilisé leur droit de veto au Conseil de sécurité des Nations unies dans l’intérêt des Palestiniens, comme le font les États-Unis pour Israël ? Cela n’est jamais arrivé. Pourtant, de nombreux musulmans et pays musulmans croient que la Chine est bonne. Cette croyance est fausse.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV