L’animatrice de télévision Dina Zakaria de Watan TV, chaîne des Frères musulmans basée en Turquie, a rendu hommage au policier égyptien Suleiman Khater, qui a perpétré le massacre de Ras Burqa.
Le 5 octobre 1985, Khater avait assassiné sept Israéliens, dont quatre enfants, qui passaient leurs vacances dans le Sinaï. Zakaria a qualifié Khater de héros, qui a rempli son devoir de tuer les « sionistes » qui avançaient vers son poste. Elle a ajouté que Khater, retrouvé pendu dans sa cellule, a été tué « dans le seul but de plaire à l’Etat sioniste ». L’émission a été diffusée le 7 octobre 2018. Extraits :
Dina Zakaria : Il y a trente-trois ans, le 5 octobre 1985, dans la région de Ras Burqa, au sud du Sinaï, Suleiman [Khater] montait la garde lorsqu’il a été surpris par un groupe de 12 sionistes. Ils ont commencé à grimper en direction du poste que Suleiman gardait. Les ordres du garde-frontière étaient clairs : personne ne peut passer. A ce moment, Suleiman Khater a décidé d’utiliser son arme. Au début, il a tiré des coups de semonce en l’air, et lorsque les sionistes ont continué d’avancer sur le territoire égyptien, il a dû s’acquitter de son devoir de soldat qui aime son pays et défend son territoire. Il a confronté ces ennemis et a commencé à leur tirer dessus. Sept d’entre eux ont été tués et d’autres ont été blessés. Voilà l’histoire, racontée très simplement. C’est le rôle joué par Suleiman Khater. Aurait-il dû subir un procès pour cela ou aurait-il dû être honoré ? […]
Suleiman a courageusement répondu aux enquêteurs, qui l’ont surpris en lui disant qu’il avait commis un crime et qu’il allait être puni. Suleiman a répondu : « Pourquoi ne m’avez-vous pas dit que c’était interdit ? Vous auriez dû nous dire de les laisser tranquilles, et nous l’aurions fait. » C’est une question logique. Pourquoi ? Vous auriez dû nous dire si les sionistes sont nos ennemis ou nos chers amis. Sommes-nous censés protéger leurs vies et leur sécurité, ou défendre notre pays, y compris en les tuant, si nécessaire ? C’est une question logique que beaucoup de gens se posent jusqu’à ce jour. […]
La vérité éternelle perdurera. L’histoire ne ment pas et n’oublie pas, et cela prouve que Suleiman Khater est un héros, tué dans le seul but de plaire à l’État sioniste.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV