Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Lors d’une session parlementaire à Gaza, le député et cheikh du Hamas Yunis Al-Astal a invoqué de nombreuses citations du Coran pour diffamer les juifs. « Le temps nous manque pour énumérer leurs abominations, qui ont justifié leur transformation en singes et en porcs », a-t-il affirmé, expliquant qu’en raison de ces fautes, les érudits juifs étaient qualifiés de « chiens » et les gens simples « d’ânes ». Al-Astal a ajouté qu’Allah a rassemblé « ces semeurs de trouble » en Palestine afin « d’anéantir leur subversion par les mains de Ses serviteurs très puissants ». Pour conclure, il a recommandé de produire une génération de « serviteurs d’Allah très puissants ». La session parlementaire à Gaza a été diffusée sur Al-Quds TV (Liban). Extraits :
Yunis Al-Astal : Les juifs étaient impliqués dans une grande subversion, à tel point qu’Allah a dit : « Les juifs disent : la main d’Allah est fermée. Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit ! » [Allah] a également dit : « Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre. » Il y a d’autres descriptions des juifs dans le Coran, telles que : « … à cause de leur rupture de l’engagement, ils n’ont pas hésité à nier les signes d’Allah, à assassiner injustement les prophètes… »
La vérité est que le temps nous manque pour énumérer toutes leurs abominations, qui ont justifié leur transformation en singes et en porcs, et qui ont valu à certains de leurs érudits d’être qualifiés de chiens, et à leurs simples gens d’être qualifiés d’ânes. […]
Allah voulait que ces semeurs de désordre se rassemblent en terre de Palestine, afin de montrer la bénédiction [de la Palestine] à l’humanité, en détruisant cette subversion par les mains de Ses serviteurs très puissants, ayant plus de foi et de courage que d’armes. Ainsi, ma recommandation est que nous devons produire une génération de « serviteurs d’Allah très puissants ».