Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Le cheikh Mohammed Nimr Zaghmout, dirigeant du Conseil islamique palestinien au Liban, a décrété le djihad pour la « libération » de la mosquée d’Al-Aqsa lors d’une interview le 16 juillet 2017 sur Mayadeen TV. Cheikh Zaghmout a affirmé que le djihad est devenu « une obligation individuelle » incombant à chaque musulman, homme comme femme. Extraits :
Mohammed Nimr Zaghmout : D’abord et avant tout, en tant que Palestinien, musulman, arabe et homme du monde, je dis que le temps est venu de sonner les trompettes du djihad. Depuis cette chaîne bénie, je sonne les trompettes du djihad, et je dis : Allah Akbar, Allah Akbar, Allah Akbar, venez au djihad, venez au djihad, venez au djihad.
Le djihad est à présent une obligation personnelle incombant à chaque musulman, homme et femme – initialement en Palestine et aux alentours, puis à terme dans le monde entier. Le djihad est à présent une obligation individuelle, et les hommes comme les femmes doivent se lancer dans le djihad. Tout le monde doit se lancer dans le djihad pour la libération de la mosquée d’Al-Aqsa.
Nous savons que la Palestine n’appartient pas aux Juifs, à leurs descendants, à la pourriture restante, aux étrangers qui errent sur la terre. La Palestine appartient aux Arabes palestiniens musulmans et chrétiens.