Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le cheikh chiite Mojtaba Hosseini, représentant du Guide suprême iranien Ali Khamenei en Irak, a déclaré dans une récente interview qu’Israël, qu’il a qualifié de « tumeur cancéreuse », a été « fondé sur la base du mal, du conflit et de l’ingérence dans les affaires d’autres pays » et qu’il sera « extirpé dans quelques années ». L’interview de Hosseini a été diffusée sur la chaîne télévisée irakienne Al-Ayyam le 14 janvier 2018. Extraits :

Mojtaba Hosseini : La cause palestinienne est une cause mondiale. Le régime sioniste a été établi dans le but de devenir une tumeur cancéreuse se propageant dans les pays [du Moyen-Orient]. C’est pourquoi, depuis le début, leur slogan fut « du Nil à l’Euphrate ». Ils voulaient s’accaparer la terre du Nil à l’Euphrate. Ils ne se trouvaient pas que dans un pays ; ils n’ont pas le droit de se trouver même dans ce pays- là… Ils ont créé un Etat tyrannique, contraire à la volonté du peuple.

Ils n’ont pas consulté les Palestiniens – les juifs de Palestine – sur la question. Ils sont venus de l’étranger et ont imposé leur occupation. Dès le tout début, [Israël] a été fondé sur le mal, sur le conflit et sur l’ingérence dans les affaires des autres pays. Ainsi, depuis le début, l’imam [Khomeini] a statué que mener une guerre contre l’Arabie saoudite (sic) était obligatoire, déjà à l’époque où il n’était qu’un savant religieux à Najaf. Il a émis une fatwa selon laquelle il est permis de payer l’impôt du khoms [le cinquième de ses revenus] aux Palestiniens, afin qu’ils puissent se protéger et protéger leur terre. [Israël] étant une tumeur cancéreuse ; il doit être extirpé et retiré. Par conséquent, nous anticipons que, comme l’imam Khamenei l’a dit, cette tumeur cancéreuse sera extraite dans quelques années, avec l’aide d’Allah. Cette tumeur ne sera plus. Il n’y aura pas d’Israël sur la surface de la Terre.

Journaliste : Malgré l’important soutien régional accordé à l’entité occupante israélienne ?

Mojtaba Hosseini : Ce soutien n’est pas nouveau. [Israël] reçoit de l’aide depuis le jour de sa création. Mais nous constatons qu’Israël est peu à peu assiégé. Ce même Israël qui disait « du Nil à l’Euphrate » veut à présent s’entourer d’un mur de fer pour vivre en sécurité. Mais cela n’arrivera pas. Ils ont constamment peur. Ils ont peur du peuple palestinien, de la République islamique [d’Iran] et du Hezbollah, ainsi que de l’éveil [islamique] en Irak, au Yémen et même en Egypte et dans d’autres pays [musulmans]. Ils en ont peur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here