Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Interviewé sur la chaîne télévisée Al-Istiqama, émettant d’Oman, l’auteur palestinien Adham Sharkawi a déclaré que selon l’islam, les juifs devaient retourner en Palestine « en grand nombre, pour qu’ils puissent y être tués et massacrés ».

Selon lui, les Européens ont soutenu la création d’un État juif en Palestine pour « se débarrasser des juifs » et l’idéologie d’Hitler était influencée par la « tentative des juifs d’asservir le peuple allemand ». L’interview a été diffusée le 19 juillet 2018. Extraits : 

Adham Sharkawi : Lorsqu’Allah a révélé la sourate Al-Isra du Coran, Il a décrété que ces juifs viendraient en Palestine. [Le Coran dit] qu’Allah les amènera en grand nombre, pour qu’ils puissent être tués et massacrés. C’est là notre foi. […]

Les Européens ont soutenu [l’Etat] juif pour deux raisons : d’abord, ils voulaient se débarrasser des juifs, qui semaient le trouble partout, tout comme ils le faisaient à Médine à l’époque du prophète Mohammed. Les juifs étaient cupides et voulaient de l’argent. Je ne suis pas d’accord avec Hitler, je ne fais que décrire les événements. Une partie de [la haine] d’Hitler envers les juifs… Il n’avait aucune formation islamique, mais il a été influencé par leur tentative d’asservir le peuple allemand. 

Animateur : C’est semble-t-il ce dont il a été témoin. 

Adham Sharkawi : C’était son vécu, mais c’était réel. Même actuellement, ils possèdent l’argent, ils possèdent les médias, et toutes ces choses, aussi le vécu personnel d’Hitler a influé sur l’évolution de ses idées. Mais si cela se résumait à une expérience personnelle, la majorité du peuple allemand n’aurait pas adhéré à cette idée. Ainsi les Européens [ont soutenu l’Etat juif] pour deux raisons : la première raison est qu’ils voulaient se débarrasser des juifs, et la seconde est qu’ils croyaient, comme Trump et les néo-conservateurs aujourd’hui, que le Messie ne viendra pas tant que les juifs n’auront pas créé d’Etat en Palestine, et n’auront pas construit le temple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here