Au cours d’un sermon du vendredi prononcé au Islamic Center of South Florida (ICOSF), l’imam Hassan Sabri a qualifié l’« Accord du siècle » du président américain Trump de « trahison », déclarant que l’ensemble de la Palestine était une terre islamique. « Si une terre est occupée ou spoliée, elle doit être libérée de ses occupants et de ses spoliateurs, même si cela entraîne le martyre de dizaines de millions de musulmans », a-t-il affirmé.

Le sermon, prononcé le 12 octobre 2018, a été mis en ligne sur la chaîne YouTube de l’ICOSF. Pour voir un précédent sermon de l’imam Sabri, consulter la vidéo de MEMRI en français et le clip n°6558 de MEMRI TV. Extraits : 

Hassan Sabri : Ô serviteurs d’Allah, sachez qu’Allah veut que chacun de vous soit un homme avec une cause, plutôt qu’un animal ayant une forme humaine. Un véritable être humain surmonte ses pulsions et ses besoins et adopte des principes auxquels il ne renonce jamais, quelles que soient les circonstances, des principes non négociables pour lesquels il vit et meurt. C’est un homme avec une cause. Prenez la cause palestinienne, par exemple. Elle est aujourd’hui victime d’un complot, par le biais d’un accord qu’ils appellent l’« Accord du siècle ». Pourquoi appellent-ils cela un « accord » ? Car quiconque est impliqué dans cette trahison n’est pas un homme de principes. Ce sont des colporteurs, et non des hommes avec une cause. Tout ce qu’ils veulent, ce sont des postes et des fonctions. C’est pourquoi, pour eux, la cause n’est qu’un accord, un donnant-donnant. Pour eux, ce n’est rien d’autre qu’un accord. Mais quelle est la position d’un musulman croyant sur la cause palestinienne ? La Palestine dans son ensemble est une terre islamique et il n’y a aucune différence entre ce qui a été occupé en 1948 et en 1967. Il n’y a aucune différence entre tel ou tel village, telle ou telle ville. Tout cela constitue une terre de Waqf islamique qui a été occupée par la force. La responsabilité en incombe à l’ensemble de la nation islamique, et les [Palestiniens] devraient bénéficier de cette terre. Si une terre est occupée ou pillée, elle doit être libérée des mains des occupants et des pillards, même si cela entraîne le martyre de dizaines de millions de musulmans. C’est la décision, et elle ne souffre aucune discussion ou concessions.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here