À l’occasion du 54e anniversaire de la fondation du Fatah, un journaliste de la chaîne Alkofiya (Gaza) a rendu visite au bataillon Nidal Al Amoudi des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa. Ce bataillon est un groupe dissident du Fatah basé à Gaza, qui prétend assumer l’héritage authentique de Yasser Arafat. A la “Base Yasser Arafat” du bataillon, le journaliste a interviewé son porte-parole, Abou Mohammed, qui a déclaré que les Brigades d’Al-Aqsa poursuivront sur la voie de la libération de la Palestine et de l’élimination d’Israël, prônée par Yasser Arafat.
Abou Mohammed a également déclaré que « le pire est à venir », car les Brigades d’Al-Aqsa comprennent de nouvelles unités qui seront révélées « au moment opportun ». En outre, Abou Mohammed a déclaré que Yasser Arafat avait lui-même déclenché la seconde Intifada. On peut voir dans le reportage un exercice militaire de tir à balles réelles, et l’enlèvement simulé d’un soldat israélien. La vidéo comprend des sous-titres en hébreu. Les séquences ont été diffusées sur Alkofiya TV (Gaza) le 1er janvier 2019. Pour en savoir plus sur Abou Mohammed, le bataillon Nidal Al-Amoudi et la Base Yasser Arafat, voir Dépêche spéciale de MEMRI n ° 7322. Extraits :
Journaliste : Voici le porte-parole du bataillon Nidal Al-Amoudi des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa de Palestine. Nous sommes venus ici pour discuter en détail des préparatifs, de l’équipement et des capacités des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, tout au long de la révolution palestinienne et de la lutte armée, dirigées par les forces d’Al-Asifah. Bienvenue, Abou Mohammed.
Abou Mohammed : Bienvenue à notre académie militaire, l’Académie du martyr Yasser Arafat. Nous commémorons aujourd’hui la publication du premier communiqué des forces d’Al-Asifah, qui ont annoncé leur formation après avoir mené une opération militaire. Cela confirme que la lutte armée est la voie principale du Fatah.
Journaliste : Vous suivez toujours cette voie. Qu’aimeriez-vous dire ?
Abou Mohammed : Cinquante-quatre ans se sont écoulés depuis le déclenchement de la révolution palestinienne et la création du Fatah. Nous adhérons aux principes de cette révolution depuis son déclenchement, [y compris] l’anéantissement du prétendu « Israël ». Notre message à Yasser Arafat, à l’occasion du 54e anniversaire du lancement [du Fatah] : Nous, le Bataillon du martyr Nidal Al-Amoudi des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa de Palestine poursuivrons sur votre voie – la voie de la révolution palestinienne – jusqu’à ce que notre objectif de libérer la Palestine dans sa totalité soit réalisé et jusqu’à ce que l’un de nos garçons ou filles hisse le drapeau de la Palestine au-dessus des murs de Jérusalem et de ses églises, avec l’aide d’Allah. […]
Journaliste : C’est Arafat qui a pris la décision de lancer l’Intifada d’Al-Aqsa. A présent que l’Intifada d’Al-Aqsa est terminée et que nous sommes entrés dans une phase avancée de l’histoire de la cause palestinienne, la décision de ressusciter la Brigade des martyrs d’Al-Aqsa a-t-elle été difficile ? […]
Abou Mohammed : Lorsque le martyr Yasser Arafat a donné son aval au lancement des opérations militaires après l’Intifada d’Al-Aqsa… C’était une décision prise par Yasser Arafat. Lorsque Yasser Arafat est mort en martyr, il n’y a eu aucune décision des Brigades d’Al-Aqsa de mettre fin aux opérations. Les Brigades d’Al-Aqsa étaient présentes sur les champs de bataille pour attaquer l’occupation sioniste sur notre terre. Yasser Arafat est devenu un martyr en empruntant cette voie, aussi nous poursuivrons [sur cette voie] jusqu’à réaliser les objectifs des Brigades d’Al-Aqsa et de la révolution palestinienne : éliminer le prétendu « Israël » et l’expulser de notre terre palestinienne pillée. […]
Journaliste : Ayant atteint une phase qui ne ressemble à aucune des phases passées, quel est votre message à Israël ?
Abou Mohammed : Je vais commencer par dire une chose exprimée par tout le monde : le pire est à venir. Israël doit attendre de voir à quoi ressemblent les nouvelles unités des Brigades d’Al-Aqsa. Ces unités n’ont pas encore été révélées, mais elles le seront au moment opportun, une fois qu’Israël aura payé le prix fort pour ses crimes incessants contre notre peuple. Israël doit savoir que nous, le bataillon du martyr Nidal Al-Amoudi des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa de Palestine, continuerons de former nos fils, de leur enseigner notre idéologie et de les instruire dans cette base militaire, nommée d’après Yasser Arafat, le martyr qui nous accompagnera à jamais. Je le répète : le prétendu « Israël » doit quitter notre terre. S’ils ne partent pas d’eux-mêmes, ils partiront soit morts, soit blessés, soit prisonniers, si Allah le veut.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV