S’exprimant lors d’un événement organisé par l’Association de soutien à la résistance islamique, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a adressé ses bénédictions, ses remerciements et sa gratitude aux donateurs et aux soutiens du Hezbollah. Il a affirmé qu’une grande partie des dons reçus provenait d’individus, d’institutions, de magasins et de diverses activités organisées par l’Association de soutien à la résistance islamique. Il a expliqué que ces donateurs souhaitaient faire partie de la résistance et pratiquer le djihad financier, faire don de leurs enfants et exprimer leur fierté et leur amour. Le discours de Nasrallah a été diffusé sur la chaîne Al-Manar (Liban) le 8 mars 2019. Extraits :
Hassan Nasrallah : Je voudrais tout d’abord m’adresser à tous ceux qui nous ont soutenus, par le biais de [l’Association de soutien à la résistance islamique] ou directement, aux donateurs et aux volontaires qui n’ont pas épargné leur argent et en ont fait don. Si nombre d’entre eux ont fourni des biens matériels, la majeure partie de l’aide était monétaire. Nous adressons nos bénédictions, nos remerciements et notre reconnaissance à nos braves gens.
Certains pensent que la résistance ne dépend que du soutien de nos amis, et plus particulièrement de la République islamique d’Iran et d’autres commanditaires. Pourtant, notre soutien repose en grande partie sur les dons bénis de particuliers. Des pères et des mères, des épouses, des jeunes et moins jeunes, des écoliers et des fils et filles de martyrs, qui versent des dons dans la boîte de collecte de la résistance chaque matin, tout au long de l’année. Des personnes qui font des dons par le biais de nos institutions, nos magasins, nos routes, lors de festivités, par mensualités et dans le cadre de diverses activités organisées par l’Association de soutien de la résistance islamique. 1 000 LBP [livre libanaise], 10 000 LBP, 100 000 LBP, 200 000 LBP. À première vue, ces sommes semblent minimes, mais les rivières et les océans sont formés de gouttes d’eau qui s’accumulent et se transforment en large rivière ou en crue.
Nous sommes fiers de l’amour et du soutien qu’ils manifestent. Même à l’poque où la résistance semblait disposer d’importants moyens financiers, ils ne cessaient pas de donner ou de nous consacrer leur l’argent. C’est parce qu’ils souhaitent faire partie de la résistance. Ils veulent pratiquer le djihad financier, le djihad de l’âme, [faire don deleurs] enfants, ou exprimer leur fierté, leur amour et leur lien [avec nous].
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV