Dans un éditorial en date du 8 juillet 2019, intitulé « Arrêter la civilisation occidentale », [1] paru dans le quotidien turc pro-gouvernemental Milli Gazete, le journaliste turc Mehmed Şevket Eygi demande : « Pouvons-nous permettre à la civilisation occidentale de détruire le monde et l’humanité ? »

Et d’ajouter que l’Occident est « une civilisation non pas de paix, mais de guerre […] [Il est] colonialiste, impérialiste, capitaliste à l’extrême, égoïste et hédoniste […] Si personne ne bloque l’Occident, si personne n’appuie sur le frein, l’humanité s’effondrera. La religion de l’islam et le monde musulman rendront ce service de barrage et de freinage. D’une manière ou d’une autre. »

Eygi avertit en outre que « les impérialistes sionistes veulent placer le monde sous la domination d’Israël en déclenchant une guerre civile entre musulmans et chrétiens en Europe. Si cette guerre ne se déroule pas comme ils le souhaitent, ils risquent d’être éradiqués de l’histoire. » Extraits :

« L’Occident est colonialiste, impérialiste, capitaliste à l’extrême, égoïste et hédoniste »

Pouvons-nous permettre à la civilisation occidentale de détruire le monde et l’humanité ?… Qu’a fait cette civilisation ? Que fait-elle ? Elle fabrique et détruit. Elle a accompli beaucoup de choses et les a détruites lors des deux premières guerres mondiales. Elle achemine le monde et l’humanité vers une troisième grande guerre, et cette fois, aucune pierre ne restera au-dessus d’une autre, aucune tête ne restera attachée à un torse ; ce sera le retour à l’âge de pierre. Si nous permettons à l’Occident de faire cela, nous nous suiciderons avec l’Occident. L’Occident a grandement progressé dans les sciences et a produit des bombes atomiques et des armes nucléaires. Aujourd’hui, suffisamment d’armes nucléaires sont stockées pour tuer l’humanité pas une fois, mais plusieurs milliers de fois…

L’Occident a ruiné l’équilibre écologique mondial. Au fur et à mesure de la fonte des glaces, l’eau inondera les rives, causant le malheur de centaines de millions de gens. La civilisation occidentale est une civilisation forte et supérieure, mais sa structure n’obéit pas à la création, au monde et aux dimensions humaines. La civilisation occidentale a rompu avec la sagesse, le bon sens. La civilisation occidentale n’est pas une civilisation de paix, mais de guerre. L’Occident est colonialiste, impérialiste, capitaliste à l’extrême, égoïste et hédoniste. L’Occident ne laissera pas le monde islamique, qui représente une population d’un milliard et demi, mener une vie adaptée à sa religion et à sa civilisation. L’Occident considère la démocratie comme une exigence fondamentale indiscutable, mais ne reconnaît pas ce droit aux musulmans.

« La religion de l’islam et du monde musulman rendra ce service de blocage et de freinage, d’une manière ou d’une autre »

Quelque 90 % de la richesse des Occidentaux se trouve entre les mains de 100 familles, personnes et institutions. La majeure partie de l’Occident est tombée dans les griffes de l’athéisme. Si personne ne bloque l’Occident, si personne n’appuie sur le frein, l’humanité s’effondrera. La religion de l’islam et le monde musulman rendront ce service de barrage et de freinage. D’une manière ou d’une autre. L’Occident a rompu ses liens avec le Créateur. N’aurait-il pas été bien que la Première Guerre mondiale soit évitée ? N’aurait-il pas été bien que la Seconde Guerre mondiale soit évitée ? Malheureusement, elles ont eu lieu et ont causé de grandes catastrophes, destructions et de grands massacres. La troisième guerre mondiale n’a pas encore éclaté. Nous avons l’occasion de la prévenir. Seuls l’islam et les musulmans le peuvent…

Voyons : l’islam saura-t-il arrêter la civilisation occidentale ? Les sionistes impérialistes veulent placer le monde sous la domination d’Israël en déclenchant une guerre civile entre musulmans et chrétiens en Europe. Si cette guerre ne se déroule pas comme ils le souhaitent, ils risquent d’être rayés de l’histoire. La laïcité et la sécularisation, autrement dit la séparation de la religion du monde, sont la passerelle vers l’irréligiosité et l’athéisme. Comprenant qu’ils ne peuvent éradiquer l’islam et la oumma, les ennemis de l’islam veulent produire un nouvel islam immaculé, modéré et réformé qui sera un humanisme ou une idéologie du peuple, qui n’aura d’islam que le nom…

Lien vers le rapport en anglais

Note :

[1] Milligazete.com.tr/makale/2849869/mehmed-sevket-eygi/bati-medeniyetini-durdurmak, 8 juillet 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here