Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le 11 novembre 2017, la chaîne Al-Jazira a rapporté les propos du président iranien Hassan Rohani selon lesquels le peuple yéménite « affronte la pauvreté, la famine, les épidémies et un siège terrestre, aérien et maritime ». Selon lui, cela est « inacceptable » et « révèle un complot devenu évident pour tous dans la région ». Extraits :

Présentateur : Le président iranien Hassan Rohani a affirmé que le siège sur le Yémen et la fermeture de ses frontières terrestres, aériennes et maritimes était un acte inacceptable qui, selon Rohani, indique un complot régional mené par l’un des pays de la région.

Présentatrice : Rohani a ajouté, dans une déclaration prononcée à Téhéran, que la guerre contre le terrorisme dans la région touche à sa fin.

Extrait traduit de la déclaration de Hassan Rohani : Le problème du terrorisme dans la région touche à sa fin. Aujourd’hui, aucune ville n’est aux mains de l’Etat islamique ou d’un autre groupe terroriste quel qu’il soit. Très bientôt, toute la région sera nettoyée de leur terrorisme. En outre, le complot pour la division et la modification des frontières a lamentablement échoué. C’est un succès pour les peuples de la région, et naturellement, une contrariété pour les Etats-Unis, Israël et leurs laquais dans la région. Regardez le Yémen. Le peuple yéménite est bombardé, tué et déplacé depuis des années. Aujourd’hui, il affronte la pauvreté, la famine, les épidémies et un siège terrestre, aérien et maritime. C’est inacceptable et cela révèle au grand jour un complot devenu évident pour tout le monde dans la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here